Technique - le Log Hop

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
20 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par Deyv » Ven Juil 02, 2004 6:24 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par DanGod » Ven Sep 07, 2007 4:17 pm

Je sais que le sujet est un peu "vieux" (mais toujours pertinent) mais j'ai trouvé ce vidéo qui est relié au sujet:
http://www.adksportsfitness.com/april20 ... s/mtb.html
"Ce à quoi tu résistes persiste... ce que tu observes disparaît."
DanGod
Ninja du wheelie

Message(s) : 379

Message par Franck » Ven Sep 07, 2007 11:26 pm

Pièces jointes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
2007081(8).jpg
2007081(8).jpg (39.19 Kio) Consulté 2686 fois
Drinker with a biking problem
Franck
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 874

Log Hop

Message par Elethim » Lun Sep 10, 2007 10:03 pm

C'est une technique qui, en effet, se pratique. Même si je fais des bunny hop à merveille sur mon bike de park, j'ai une certaine difficulté à les faire sur mon AM.

Le bunny hop exécuté de manière "officielle" (comme montré par Ryan Leech dans son film "the art of trials") se fait très bien en HT, mais avec un FS, ca reste que l'amortisseur arrière réagi et bouffe pratiquement 80% de l'élan pour se retrouver en position "manual".

Il faut donc ne pas avoir peur de se donner un méga "swing", ce que je conseille fortement de pratiquer cela SANS tronc d'arbre et de se retrouver en équilibre *avec une bonne vitesse* sur la roue arrière, en "manual". Le reste se fait ensuite presque par lui-même: pousser le vélo vers l'avant en levant la roue arrière. La hauteur atteinte peut être assez impressionnante, surtout avec le port de pédales à clip. Il n'est pas nécéssaire d'aller faire une approche sur la lune non plus pour sauter au dessus d'un tronc d'arbre... Soyez simplement sur de votre coup ;D Mais c'est certain que si le tronc d'arbre est à 2 pieds du sol et qu'il fait lui-même 1 ½ pieds de diamètre, oubliez ca, c'est du suicide, ou filmez le, ca risque de passer à drôle de vidéo et vous pourriez faire 200 000$ !!*

Mais il ne faut pas s'en faire, pour des passages par dessus le guidon parce que le tronc arrivait trop vite ou que la roue d'en arrière n'a pas assez levé, j'ai vu, et vécu!!

* À titre d'exemple seulement.
Ride your bike or die trying
Elethim
Ninja du wheelie

Message(s) : 284

Re: Log Hop

Message par Deyv » Mar Sep 11, 2007 9:31 am

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::