Répertoire des sentiers - Stowe :: Town loop

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
4 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - Stowe :: Town loop

Message par BigJay » Jeu Juin 28, 2007 6:05 pm

Discussion au sujet du sentier "Stowe :: Town loop".

Consultez la !
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Evil Sylvain » Sam Août 04, 2007 11:17 pm

Je reviens de rouler les sentiers derrière la boutique iRide de Stowe. Et effectivement, les sentiers sont très bien conçu, les montées sinueuses sont agréables et pas tellement exigeantes alors que les descentes se laissent savourer. Toutefois, si on ne roule que la boucle qui est indiqué par les marqueurs bleus vous en aurez pour moins d'une heure.

Si vous en voulez plus, apportez un guide ou votre GPS et faites ceci:
Après les lignes de haute tension, vous allez arriver à une intersection où le marqueur bleue indique d'aller vers la droite. Prenez à gauche. Continuez tout droit jusqu'au chemin de gravel et monter ce dernier jusqu'au "X" blanc sur le sol. (Et oui, il y a bien un X sur le sol!) Tournez à gauche à cet endroit. Prenez la gauche après les deux ponts et continuez tout droit jusqu'à un autre chemin de garnottes. Descendez le et tournez à droite et grimpez la route de terre battue. Après la maison dont le numéro civique est 900 tourner immédiatement à droite. Vous allez passer devant une grange. Un peu après cette grange gardez l'oeil ouvert pour un sentier à votre gauche qui s'engouffre dans le bois.

Les sentiers dans ce coin ne sont pas indiqués comme la boucle bleu. Alors vous aurez besoin de vous servir de votre pif ou d'un GPS. Ce sont quand même des sentiers qui sont autorisés pour les vélos de montagnes. Certaines sections sont des sentiers plus larges, qui servent de sentiers de ski de fond l'hiver, alors que d'autres sont plus étroits et demandent plus de technique que la "boucle bleu", comme la "drop" de plus de 3 pieds au retour.

Nous avons fait plusieurs sentiers dans ce coin et nous sommes finalement revenu à l'embranchement près des lignes de hautes-tension. Alors il est certainement possible de faire une boucle sans utiliser les indications que l'on nous a données çi-dessus. Mais pour une première fois les indications sont très bonnes et une bonne manière de découvrir un autre joyau du Vermont.
Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301

Message par BigJay » Dim Août 05, 2007 6:33 pm

Il y a plein de sentiers dans ce coins... La meilleur run technique vous ramene sur la 108. Notre chum Dave de Stowe nous a donner toute une ride en Juillet. Parait-il que les maps officiel s'en vienne a Stowe...
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo #4::

Message par Isabelle » Lun Août 06, 2007 10:08 am

Je suis allé rider la Stowe Town Loop hier et j'ai beaucoup aimé l'endroit ! Le bikeshop était fermé et nous n'avions aucune carte mais c'est plutôt impossible de se perdre si on suit les petites pancartes bleues...au pire, on se ramasse sur Mountain road (108) et on revient au stationnement par la route....Les sentiers sont très roulants, pas de grosses montées et les descentes sont vraiment trop cool, comme des montagnes-russes !! On a roulé environ 2h30 et on a fait pleins de petites loops plusieurs fois ! C'est vraiment un très bel endroit, en plein centre-ville de Stowe...et après la ride, on est allé se baigner dans la petite rivière (stationnement juste derrière l'église)...et avant de repartir pour Mtl,...un arrêt obligatoire chez Ben&Jerry à Waterbury !! :thumb:
Isabelle
Ninja du wheelie

Message(s) : 332

4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires