Enduro Bearing pour BB

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

Enduro Bearing pour BB

Message par berube » Dim Juil 29, 2007 12:22 pm

Salut,

Je me demandais si quelqu'un ici avais déjà essayé les bearing enduro pour les Bottom bracket?

J'ai ouvert mon Race Face hier et il y avait de la marde la dedans c'Est pas croyable. J'ai nettoyé et regraisé, mais les bearing original semblent maganés pas mal. J'ai lu quelques trucs sur c'est bearing et il semble y avoir de bon commentaire à leurs sujets.

1- Est-ce que sa vaut la peine de payer pour ceux en céramique ou les moins cher vont faire la job?

2- Ensuite, je voudrais garder mes cup Race face. Sa vaut la peine d'acheter leurs cup?
3- Est-ce que c'est difficile d'extraire les bearing des Cup ou sa prend absolument leur puller? J'imagine qu'avec des washer et une bolt ya moyen d'y arriver.

Autre commentaires ou suggestions?

Math
berube
Kamikaze écervelé

Message(s) : 165

Re: Enduro Bearing pour BB

Message par Evil Sylvain » Dim Juil 29, 2007 1:06 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Nic2 » Dim Juil 29, 2007 10:09 pm

Nic2
Sportif de salon

Message(s) : 11

Message par yelo » Dim Juil 29, 2007 10:14 pm

yelo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 749

Message par Caillou » Lun Juil 30, 2007 12:16 am

J'ai fait tout le changmeent moi-même. Pour sortir les vieux bearings c'Est pas un problème. En y allant délicatement avec un ''punch'' ou une tournevis ça sort bien. Pour entrer les neufs, un puller avec bolt et washer fait très bien la job. Par contre comme Évil le souligne, si une shop a l'outil c'est un peu moins de trouble...et de risque. Moi je l'ai fait car je dans mon coin aucune shop n'avait cet outil.

Nic[/quote]

Un des vieux trucs que je garde de mes annees de motos: pour mettre un roulement neuf, il suffit de mettre ce roulement au congelateur (pendant mettons 2 heures) et avant de l'installer, de chauffer le corps de la piece ou le roulement entre avec un decapeur thermique (attention quand meme) ou un seche cheveux).

Le roulement, generalement en acier, va se contracter et le corps de roulement, generalement en alu, va se dilater. Le montage est alors impressionnant de facilite... Pour le demontage, l'alu etant meilleur conducteur thermique que l'acier, ca marche aussi mais c'est un peu plus difficile: il faut chauffer l'alu pour le dilater et retirer le roulement AVANT que celui-ci se dilate a son tour.

Ca fonctionne parfaitement avec les roulements de roue aussi. Et si un corps en alu est endommage (par ex: roulement grippe qui a tourne dedans), Loctite, celebre fabricant d'adhesif qui fait notre fameux frein filet, fait egalement un adhesif pour sceller les roulements qui est tres efficace (mais qui en complique le demontage evidemment, on n'a rien sans rien, mais ca peux prolonger la duree de vie de pieces en alu couteuses, comme des bras oscillant, des cadres etc...

En esperant que ca aide un peu...

Fred
Caillou
Sportif de salon

Message(s) : 16

Message par yelo » Mar Juil 31, 2007 10:41 am

yelo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 749

Message par Trudo » Mar Juil 31, 2007 9:20 pm

C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Trudo
Ninja du wheelie

Message(s) : 411

Message par berube » Mer Août 01, 2007 9:21 pm

Math
berube
Kamikaze écervelé

Message(s) : 165

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues