Coaticook 21 juillet
Par un matin ensoleillé, tout s’est décidée a 7hrs AM. Après avoir appelée a coaticook pour connaître l’état des sentiers. L’ouverture étant confirmée et l’état de même, je pris mon déjeuner et préparas ma voiture pour le périple! Rack de toit et rack de valise, le tout, pour 3 personne!
J’alla cherché Éric et Kevin et nous montâmes a coaticook. Comme aucun de nous y avais jamais mit les pied, ce fut une surprise totale pour nous tous et mapquest fut d’une aide précieuse! Une température ni trop chaude ni trop froide un soleil récalcitrant qui daigna montrée le née en chemin pour enfin etre omniprésent sur place!
10 :30 nous arrivâmes ENFIN a coaticook, Nous étions comme des enfant le matin de noël, la frénésie nous avais envahie depuis la veille et les frison nous parcourait le corps! Un ami de dernière minute se joignit a nous, Joseph . LE HIC, je dit bien LE car s’en était un MAJEUR, c’est que cette randonnée allait être ma première a vie avec… DES CLIPS Le premier kilomètre et les premières section furent TRES pénible! Pourquoi …comme vous vous en douter, ce n’est pas évident de déclipé les première fois…donc tombée avec classe fut de mon ressort pour au moins 1 km !
Nous montâmes, étant de niveau de compétence égal ce fut un réelle plaisir, enchaînant monté sinueuse ou le dépassement de soi et l’orgueil se tenait main dans la main pour te pousser au delà des limite, enchaînant ensuite les descente et les section technique pour remontée, passé une flaque putréfiante de e liquide brun et salissant et le tout, en tentant de maîtrisée mes clip!
Après une monté plus qu’intense. Kevin vomissa de tout son cru ce qui le remplissait et ce suite a des effort trop intense! Les photos en témoigne! Ensuite les quelques arrêts photo shoot furent de la mise! Au sommet nous avons réussi a convaincre une personne de se joindre au forum et de nous faire part de ses expérience de vélo, vraiment sympathique comme mec! Nous en profitâmes aussi pour profitée du magnifique panorama s’offrant a nous. Une vue globale et majestueuse de la vallé, ce qui était une récompense symbolique et apprécier de cette éfrenante montée! Ré enfourchant nos vélo, nous continuâmes pour entamé la descente!
Kevin Qui vomis apres avoir donn TOUT ce qu'il avait
Éric (dot44caliber) en section technique
Moi sur un pont qui rentre assé vite!
Notre amis du sommet...si tu te reconnais manifeste toi
Joseph nous ayant rejoint le matin ! !!
Après une pose pour un gel énergétique qui fit plus que du bien , nous sentions l’adrénaline nous montée a la tête, vérifiant le fonctionnement des freins une dernières fois avant l’apogée de tant d’effort, ce fut avec un réelle plaisir que nous nous lancions corps âmes et vélo a fond la planche pour redescendre! Jouissive serait le mot exact! DE switchback a descente sinueuse, parsemée de drop, de jump et de minishore qui passe dans un tronc creux, ce fut, sans aucune gène et retenue, les 2 kilomètre les plus intense, que dise, les plus spirituellement et physiquement JOUISSIF de toutes ma vie!
Pause Gel!
Le tronc Creux moi et la photo suivante, Kevin
Le tout, pour finir dans le stationnement, aller lavée nos vélo d’un air penaud, poussant tous un soupir de satisfaction, se félicitant mutuellement pour ce magnifique parcours et nous promettant de revenir. Une fois nos jambes et vélo lavé, nous sautâmes vite fais dans la piscine histoire de nous rafraîchir!
Éric TRES FIER d'avoir ENFIN fini!!
On est légerement sale!
Le tout fait, nous rembarquâmes dans la voiture, le sentiment du devoir accomplies nous envahissant et la douleur si douce envahissant tranquillement nos jambe! CE fut, a l’unanimité, la plus belle ride de notre vie!