La saison de vélo débute et nous allons souvent sortir qu Québec, surtout avec le nouveau répertoire des sentiers qui nous suggère beaucoup de destinations.
Avez vous pensé aux conséquences d' un accident Hors Québec ? La Régie d'Assurance Maladie du Québec paye certains frais mais pas plus que les tarifs offerts au Québec. Nous pouvons rapidement se ramasser une facture salée pour un court séjours à l'hôpital. Contrairement à ce que plusieurs pensent cette politique est aussi valide lorsque nous allons dans une autre province comme l'Ontario, pas seulement pour les EU. Pour info
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/faq/servi ... ebec.shtml
Il existe certaines solutions à peut de frais. Peut être êtes vous déjà couvert. Voici une liste de références à vérifier.
-
Au travail : Votre assurance groupe peut contenier une partie assurance voyage-accidents maladie. Dans certains cas cette couverture peut être optionnelle.
-
Votre Carte de cérdit : Certains plans de cartes de crédit offent aussi cette couverture. Aussi dans ce cas il est possible que la protection soit optionnelle.
-
Votre copnjoint (e) : Les plans de groupes au travail de votre conjoint (e) et leur cartes de crédit qui comprennent ces protections peuvent êtres étendus a un plan familial
-
Clubs, associations : Êtes vous membre d' une association, d' un club qui offre cette protection comme avantage supplémentaire. Ex:CAA, clubs de voyageurs, d' excursion...
-
FQSC : La carte de la FQSC comprends une couverture pour assurance voyage a l' extérieur du québec mais cette protection est minimale. Elle peut être augmentée en contactant la FQSC (Voir section voyage)
http://www.fqsc.net/services/Assurances.htm
-
Assurance personnelle : Communiquer avec votre courtier d' assurance. Voici les plans les plus fréquents;
-Assurance voyage pour une période déterminée, habituellement pour un voyage seulement.
-Assurance voyage annuelle ; Cette protection es bonne pour quelqu' un qui a à sortir du Québce plusieures fois au cours de l' année. Les options pour la durée maximale des voyages peuvent varier entre 15 jours, 30 jours 90 jours 120 jours, etc. Pas besoin de prendre une assurance chaque fois. La prime varie selon l'option choisie.
-Assurance voyage estivale: A moindre coût ce produit vous assure pour la période estivale pour tous vos voyages hors Québec.
Bonne saison sans blessure.