All around ride

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
10 message(s) • Page 1 sur 1

All around ride

Message par Vince » Lun Mai 31, 2004 3:58 pm

bonjour, je suis nouveau sur ce board, certains me connaissent déjà, j'était anciennement Freeriding_Vince sur le forum de DHRacer.com
cette semaine j'ai décider de lâcher le dh, le québec n'ayant pas les infrastructures pour le sport (MSA mais c'est à 2:00 aller de chez moi :( )
donc j'ai décider de vendre ma grosse bertha (brodie 8-ball)
je voudrais ré-orienter mon style de ride vers quelque chose de moin demandant pour le bike
je me cherche donc un bike à tout faire
j'ai vite remarquer le nouveau giant VT, il me semble approprier pour faire du xc et un peu de tout le reste :lol: :lol: (dh, light fr, light dirt)
il y aussi le heckler avec le 5th element coil, le norco fluid, bref je suis perdu, je ne connais pas grand chose du monde du xc... je tient par contre à le découvrir car il y a plusieurs belle pistes pas loin de chez moi (drummondville) pour un beginner en tout cas...
alors j'apprécirais que vous me rensigniez plus en détail
oh et en passant le budget serait d'environ 2000-2250
merci et bonne journée à tous :thumb: :mrgreen:
Fly Mosca for street-Stab for DH- TM M4 A1 for airsoft
Vince
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 861

Message par tartosuc » Lun Mai 31, 2004 4:06 pm

regarde les 2 sujet plus haut, on a beaucoup discuté la dessus dernierement...si tas d'autres question pose les... :)
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Pat Tellier » Lun Mai 31, 2004 4:27 pm

C'est rare que je fais ça mais le Norco Fluid ne te conviendrait pas je crois.

C'est assez stiff comme travel et la géométrie n'est pas des plus confortables. Côté solidité et efficacité, le VT est un bon choix, tout comme le Jamis Dakar XLT, qui est environ à 2800$.
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par Vince » Lun Mai 31, 2004 5:19 pm

merci Mr. Tartalacitrouille
je crois que je vais prendre le Fluid malgré les objections que semble avoir Pat, je cherche un bike qui aura justement un travel un peu plus stiff à l'arrière pour vraiment faire de tout, et aussi que ma shop me fais le Fluid2 a 1900$ :lol: 8) :mrgreen:
je crois que pour moi ce sera un vélo emplement suffisant, puisque je ne suis pas amateur de grosse technologie et que le XC est tout nouveau pour moi :thumb:
mon coeur va me dire merci après tous les kilomètres que je compte faire
Vince
Soprano du Dirtjump

Message par Vince » Jeu Juin 03, 2004 5:01 pm

Vince
Soprano du Dirtjump

Message par trdcameleon » Ven Juin 04, 2004 5:37 pm

Est-ce que je suis complètement dans le champ, mais me semble que de vouloir un bike à tout faire comme tu cherches, j'irai me chercher un GT IDXC?!? Il me semble que le système I-Drive fonctionne à merveille en plus d'avoir un peu de travel :? Peut-être que les pros du XC pourraient nous répondre sur ça!

:think:
TRDCameleon - The Real Devil :devil:
trdcameleon
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 517

Message par RMB » Ven Juin 04, 2004 6:44 pm

Personnellement j'ai jamais été impressionné par le I-drive de GT. Ils l'ont peut être raffiné depuis 2000 mais je trouvais pas ça tellement efficace comme pédalage. Par contre comme bike à tout faire ça pourrait convenir si tu aimes ça plush.

Avant de regarder pour un Oryx j'irais voir du côté de specialized avec l'enduro ou du trek liquid par exemple. Oryx m'a toujours semblé plus douteux pour la solidité des cadres surtout pour un droppeux de ton genre. C'est juste mon avis!!!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par Vince » Ven Juin 04, 2004 8:30 pm

the dropper is dead

edit: après une courte recherche, j'ai ajouté deux vélos à ma liste le Trek Liquid 25 et le spech Enduro Comp
les deux étant dans ma palettes de prix
le liquid me semble le plus avantageux des 4 (enfin pour ce que je connais) les deux suspensions sont Manitou SPV, Hayes 6po hydros, par contre les pièces Bontrager je ne les connais pas du tout, à un prix plus que raisonnable (1999$ section canadienne du site... mais ce prix n'inclu pas la livraison, et la cote de la shop... le vélo peut donc monter à environ 2400)

le IDXC de GT, sincèrement, je n'aime pas l'esthétique, les pièces non plus me font pas tripper (p-e est-ce juste moi qui est weird)

j'ai trouvé des shops près de chez moi qui distribue les vélos cihaut mentionné
merci de prendre de votre temps pour répondre à mes nombreuses questions :thumb: :mrgreen:
Vince
Soprano du Dirtjump

Message par BigJay » Sam Juin 05, 2004 10:40 pm

Salut Vince!

Pour le Liquid 25, c'est un tres bon choix. Avec la black SPV (meme chose qu'une Minute) et le swinger en arriere, ca te fait un tres bon choix si tu veux qqch de polyvalent. Regarde aussi le VT3 dans les meme prix mais par contre avec des disques mécaniques.

Le liquid 25 se vends environ 2500$ si je me souviens bien. Le VT3 est 2300$.

Dans la meme gang de trail bike agressif, tu peux trouver le Kona Dawg avec un triangle avant box du genre Stinky et un arriere plus leger (4po av et 4po arr)

Regarde MTBaction ce mois-ci, ils parlent du Cannondale Jekyll 1000 comme étant LE meilleur trail bike dipsonnible en ce moment.

Regarde ca et continue a poser des questions!
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Vince » Lun Juin 07, 2004 11:58 am

merci de tous vos conseils, ils me sont précieux, mais la liste s'écourte et se rallonge :? :? :?
j'ai éliminé le Liquid "5, avouez qu'à 2800+tx ça frappe
le enduro comp 2004 est pas loin d'être éliminé, 2700+tx, mais j'ai trouvé une shop où il reste des 2003 en stock, il me le font à 2300
j'ai aussi ajouté le Jeckyll 800 à 2400
Vince
Soprano du Dirtjump

10 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues