Entretien vélos

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
3 message(s) • Page 1 sur 1

Entretien vélos

Message par JF_Hardrock » Ven Mars 23, 2007 12:26 pm

Specialized hardrock 2005 (black flame)
modification:
Freins: Hayes Stroker Trail 2008
Fourche: Marzocchi AM2 ETA 2006
Shifter Alivio et pedal cleats WellGo
JF_Hardrock
Sportif de salon

Message(s) : 15

Message par Yanick » Ven Mars 23, 2007 1:39 pm

si tu veux bien prendre soin de ton vélo, voilà grossièrement ce que je fais et utilise

nettoyage et regraissage: personnellement, j'utilise du dégraisseur de chez MEC, biodégradable, une huile synthetique pour vélo et une graisse a roulement régulière (sans parler des produits special pour la suspension)
moyen de roue et jeu de direction: on nettois et graisse les roulement, on les changes si il s'agit de cartouche et qu'elle sont lousse. On peut parfois enlever le seal de plastique, nettoyer les billes a l'intérieur, regraisser et les utilisé encore un bout de temps
jeu de pedalier, on graisse très légèrement l'axe avec un composé antiseize au laiton, J'aime bien en mettre aussi sur les filets

Si tu as eu une grosse saison l'an passé, ou si tu as plus de une saison d'utilisation, un tuneUp de fourche s'impose probablement. cherche un peu tu devrais trouver, sinon ton bike shop peut faire la job pour toi.

Changer les gaines et cables, pendant que tu y est, enleve et nettoie bien tes derailleurs et machoire de de freins, personnement je roule(ou roulais ces composante a sec, pas de lubrifiant, ca rammase trop de saleté.
Freins à disque hydrolique? un simple nettoyage a l'eau de vaiselle. on aime toujours partir la premiere ride avec un vélo tout propre non?

Conseil, part pas en peur et tous démonter en même temps comme le gens habituer peuvent faire. Entreprend de petite taches à la fois. Avec l'expérience tu pourra aller jusquà tout stripper de sur ton bike en nettoyant et remonter à la fin.

Ca t'en donne pour quelques soirée j'imagine...
Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par JF_Hardrock » Sam Mars 24, 2007 3:41 pm

Specialized hardrock 2005 (black flame)
modification:
Freins: Hayes Stroker Trail 2008
Fourche: Marzocchi AM2 ETA 2006
Shifter Alivio et pedal cleats WellGo
JF_Hardrock
Sportif de salon