Besoin de conseil!!!!!!

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
9 message(s) • Page 1 sur 1

Besoin de conseil!!!!!!

Message par Tom » Mer Mars 21, 2007 7:30 pm

Tom
Sportif de salon

Message(s) : 4

Message par BanzaiRider » Jeu Mars 22, 2007 7:26 am

Si tu fais surtout des trails techniques les deux modèles que tu as choisi sont excellent. L'avantage du SantaCruz c'est que tu peux choisir les composantes que tu veux mais j'imagine qu'il va te revenir un peu plus cher que le Enduro. Si je peux te conseiller autre chose ce serait le SantaCruz Nomad, c'est ce que je possède. C'est un peu plus "hardcore" que le BlurLT mais c'est un bike tellement versatile si tu fais un peu de tout et que tu ne possède qu'un bike. Dans le bike tout monté, versus le Enduro, je crois également que je regarderais les Giant Reign. C'est la même classe de bike mais j'aime bien la suspension VPP versus le horst link que j'avais avant et le Reign tout comme les SantaCruz ont ce type de suspension. Bon magasinage...
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par Tom » Jeu Mars 22, 2007 10:03 pm

Tom
Sportif de salon

Message par BanzaiRider » Ven Mars 23, 2007 7:23 am

Si le Nomad aurait été ton premier choix alors moi si j'étais toi je regarderais bien comme il faut le Giant Reign et le Enduro qui sont plus des équivalent au Nomad que le BlurLT qui lui est un petit peu plus orienté cross-country. Je suis par contre très surpris que tu dise que le BlurLT est dans ton budget mais pas le Nomad, il n'y a que $100us de différence sur le cadre entre les deux. J'ai bien l'impression que tu te laisse influencé par les "build kit". Si le Nomad est le cadre qui t'intéresse alors choisi un build kit moins haut de gamme pour commencer et tu upgrade les composantes tranquilement plus tard. Par contre, si les composantes dans un Giant Reign ou un Enduro font ton affaire alors c'est généralement difficile de battre le rapport qualité prix que Giant et Specialized offre.
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message par Jozz » Ven Mars 23, 2007 7:50 am

Avant de recommander un bike ou un autre il faut avant tout savoir qu'elle type de rider tu es et quelle genre d'endroit tu roules. Après ça va être plus facile de t'orienter vers le type de vélo qui te convient.

Sans trop dénigrer ton vélo actuel, n'importe quel vélo récent va surpasser ta présente monture à tout les niveau.

J.
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Yanick » Ven Mars 23, 2007 1:13 pm

le Nomad et le Enduro sont quand même des machines plutot freeride et assez lourdes a mon avis. je ne sais pas qu'elle utilisation tu veux en faire, mais je te dirigerais peut-etre plus vers un trail bike a 5 pouces comme le Specialized Stumpjumper FSR (le SC Blur!) le Cannondale Prophet, ou le Giant Reigh. Pour avoir fais du Downhill pendant assez longtemps et savoir que je recommancerais aujourd'hui le Nomad ou le Enduro SL serait ce que je regarderais, mais si les longues rides t'interesse, et que tu veux de la polyvalence descent d'une coche sur le travel
Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par BanzaiRider » Ven Mars 23, 2007 3:48 pm

BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message par Tom » Ven Mars 23, 2007 5:54 pm

Tom
Sportif de salon