nouveau hardtail de xc

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
3 message(s) • Page 1 sur 1

nouveau hardtail de xc

Message par RolFe » Mar Mai 25, 2004 7:48 pm

salu tlm. j'ai l'intention de changer mon xc...je veut un hardtail et j'ai maximum 1500$ de budjet. J'ai vu le devinci phantom et le cannondale f600sl(sans disques). Si je me trompe pas, le f600 est a 1200 et le devinci a 1500...du moin au saguenay.... je voulais savoir votre avis sur ces 2 bikes et si vs avez d'autre suggestion.. je veut faire de la course et je cherche la légèreté et non le débatement..

merci d'avance la gang
J'aime les femmes chaudes et la biere froide.

Et vous?
RolFe
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 30

Message par HypNoTic » Mar Mai 25, 2004 11:00 pm

Le versus le .

Le Cannondale est une machine qui a fait ses preuves avec le HeadShok Super Fatty Ultra DL. Le Devinci vient avec une Manitou Skareb Comp 80mm. Les 2 systèmes sont très bon.

Le Cannondale vient avec des roues Mavic XM117/Cannnondale Fire disc alors que le Devinci vient avec Mavic X221S/Shimano Deore M525. Avantage pour le Devinci.

Le cockpit du Cannondale est propriétaire en grande partie du au Headshock. Le Devinci est monté avec du Easton à la grandeur et une très bonne selle. Choix personnel. De plus, les 2 offrent de très bon pneu, mais pour de la course, je donnerai l'avantage au Michelin versus les Continental.

Les brakes du Cannondale sont propriétaire et le Devinci vient avec des Avid SD7. Avantage au Devinci.

Le Cannondale est monté LX/XT, le Devinci est monté Deore/XT. Avantage au Cannondale.

Bref, t'es mieux d'aller les essayer pour vraiment savoir. Les 2 sont d'excellentes machines dignes de rouler en compé.
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par BigJay » Mer Mai 26, 2004 8:03 pm

Avantages Cannondale:
- Plus leger
- System de suspension a debattement plus actif (roulement cylindrique) avec lock-out
- Possibilités d'y installer des freins a disques
- Moins cher!

Avantages DeVinci:
- Fabriqué ICI
- Roues Mavic legerement supérieur

T'en fais ton propre choix. Par contre, pour avoir eu un Cannondale Hardtail en XC (F1000) et un DeVinci (MoonRacer) je peux te dire que j'ai beaucoup plus aimé le Cannondale. La géométrie est beaucoup plus confortable, le cadre est une simple merveille. Tres maniable et nerveux sans pour autant etre confortable.
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues