par Deyv » Mer Mars 14, 2007 9:47 am
Ma NiteRider digital Évolution qui a 3 ans, me donnait des erreurs quand je la branchais pour la charger. Je l'ai envoyé à nite-rider et ils m'ont dit que les batteries étaient fini. J'étais vraiment déçu car je ne trouve pas que je l'ai utiliser pour mon argent.
Il me chargeait très cher pour remplacer les batteries. De plus il disait que la nouvelle batterie ne serait pas compatible avec mon chargeur actuel. Bref une histoire de 150$ ou plus.
Après quelques recherche sur Internet j'ai trouvé ce qui suggère de le faire soit même. Ca prend 5 à 5$ us chaque. Je me suis fait pogné par le shipping (ils utilisent UPS) alors j'ai payé plus de shipping que le prix des batteries mais j'ai quand même sauvé. Si vous voulez faire ce travail vous même essayer de trouver un autre fournisseur de batterie.
Tartoferàsouder est venu hier pour faire la job.
Ca a bien été. Le plus gros défi est de défaire le boitié existant car il a des vises "tamper proof" c'est a dire des vis allen avec une pin dans le millieu, nous avons driller un allenkey et nous avons réussi a dévissé 3 des 4 vises. La pin dans la 4ieme était trop haute et ça ne marchais pas. En fin de compte Tartogénie à réussi a squeezer un petit tournevis plat entre la pin et un des coté du trou hexagonale.
Le reste a été facile, souder les 5 batteries ensemble en série et remettre le tout dans le boitier sans oublié de remettre l'ancienne fuse (ou résistance, je ne sais trop). Certain m'ont suggéré de me débarrasé de la chip électronique mais j'aime bien pouvoir mettre la lumiere a 5 W quand je grimpe pour avoir plus long de batterie.
Merci Tarto!