Avis DHers: Nouveau type de protection

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
20 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Avis DHers: Nouveau type de protection

Message par PL » Lun Fév 19, 2007 11:57 am

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par salmonize » Lun Fév 19, 2007 12:33 pm

Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par xtreme » Lun Fév 19, 2007 1:45 pm

helmet is useless as long as you get nice sunglasses
Avatar de l’utilisateur
xtreme
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 297
Inscription : Mer Mars 23, 2005 8:46 pm
Localisation : longueuil et val-david

Message par Deyv » Lun Fév 19, 2007 1:55 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par PL » Lun Fév 19, 2007 2:25 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par PL » Lun Fév 19, 2007 4:34 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par Alexisurlaroute » Mer Fév 21, 2007 1:21 am

Avatar de l’utilisateur
Alexisurlaroute
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim Sep 03, 2006 5:26 am
Localisation : Hors route...

Message par PL » Mer Fév 21, 2007 9:50 am

J'ai commandé un EVS RC3 à 50$ et les 661 se vendent 30$. Y'a une gamme de pris de 30$ à 1000$ LOL.

Je vais le recevoir jeudi et je vous en reparlerai.

Je ne vous cacherai pas que je vais surtout le porter en Enduro (les enduristes adorent cela car ça réduit de beaucoup la fatigue au cou suite au mouvement de la tête projeté vers l'arrière lors des accélérations de la moto, avec le protecteur, le casque accote sur le padding arrière et ça réduit les raideurs au cou le lendemain), pis une fois habitué, sûrement en DH.
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par slam » Mer Fév 21, 2007 10:20 am

PL,

puisque tu vas l'essayer, j'aimerais savoir si ce genre de protection va gener les dhers dans les section tres steep. Dans ces sections, on doit souvent pencher la tete beaucoup par en arriere. Personnellement, c'est le genre de section ou j'aime bien voir ou je vais sans etre gener dans mes mouvements.

Si tu as la chance d'essayer ca, tu me diras ce que tu en pense svp.

Merci.
JF
Avatar de l’utilisateur
slam
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 330
Inscription : Lun Déc 13, 2004 10:53 am
Localisation : montreal

Message par PL » Mar Fév 27, 2007 12:31 am

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par HypNoTic » Mar Fév 27, 2007 9:59 am

:This_thread_is_worthless_without_pics: :lol:
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par specialized27 » Mer Fév 28, 2007 6:36 pm

specialized27
 

Message par PL » Lun Mars 12, 2007 2:32 pm

Ces photos sont un début. Ça fitte A1 avec mon bodyarmor et mon casque! Prochain coup, je vous mettrai les photos une fois tout habillé
:thumb:

[img:800:600]http://i10.servimg.com/u/f10/10/07/90/95/photos22.jpg[/img]

[img:800:600]http://i10.servimg.com/u/f10/10/07/90/95/photos23.jpg[/img][/img]
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par Yanick » Mar Mars 13, 2007 1:12 pm

Je ne vois pas tellement le besoin en DH.
Un bike de DH pese 40-50lbs max, une moto, c'est du genre 10 fois plus. si vous le recever derriere la tête, isch!!!
Ensuite la vitesse, on ne parle pas de 10 fois plus vite en moto, une vrai chance, mais parlons plutot du simple au double, donc on parle de jusqu'a 4 fois plus d'energie a dissiper en cas d'impact en moto vs en DH. À mon avis, c'est beau la securité, mais faut aussi savoir s'arrêtter.

En passant, y'a encore des jeunes qui ride sans casque!!!!

Si ils l'utilisent en sport motorisé, ca ne devrait etre genant en DH non-plus car ca ne demande pas que l'on tourne la tête, en general tu regarde droit devant, et la vision periperique fait ca ue ca a besoin de faire.
Rock on!!
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm

Message par PL » Mar Mars 13, 2007 4:28 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Suivant

20 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron