Merci à tous pour les réponses...
Il est bien évident que je remplacerai mon Netti cet hiver, alors. Question finances, il faut comprendre que je ne lésinerai pas sur le montant à mettre, on s'entend...mais entre mettre 150$ sur un casque qui me protégera pour UN impact ou 400$ pour un autre casque qui me protégera pour un seul impact également, ben...je prend celui à 150$. À moins que...la qualité de protection soit VRAIMENT élevée. Si elle est semblable, le fashion shit-fashion style n'est pas pour moi donc les grandes marques qui paraissent bien, out!
Ce sera de toute façon assez dispendieux de le changer chaque fois étant donné ma tendance à embrasser le sol à haute vitesse.
Les casques de Motocross semblent bien...mais ils ont l'air tellement ÉNORMES. Je me demandais si ce n'était pas un empêchement côté mobilité.
Deyv a bien décrit le problème rencontré avec mon Netti...en le bougeant, ma machoîre est souvent très exposée. Un protège-menton serait une possibilité mais je ne suis pas très adepte des add-on...aussi, je préfère que cet élément soit déjà intégré au casque, si ce n'est pas le protège-machoîre plus large et des attaches plus solides et mieux situées pour empêcher le casque de bouger.
Pour le reste, je vais suivre vos recommendations...et bien évidemment, les casques usagés sont à proscrire, mmh.