Ça avait l'air compliqué mais j'ai fini par me comprendre avec l'agent d'assurance. Ils n'ont pas tous l'air habitué de voir que tu peux avoir plus d'un bike dans cette catégorie de prix
Donc après vérification ils s'avèrent que c'est effectivement 1000$ max. par vélo de base avec l'assurance habitation ou 3000$ max. par vélo avec le supplément de 40$ par année sur la prime. Autrement c'est l'assurance individuelle qui coûte la peau des fesses alors au-delà de 3000$ je vais gérer le risque!
Merci les petits fraudeurs
Il n'y avait pas de limite pour le nombre de vélo mais il m'a clairement fait comprendre que je serai mieux d'avoir un très bon dossier sur mes vélos et pas seulement des photos. Donc le plus de facture possible, cadre, fourche, upgrade etc... et c'est très bon de les informer qu'on a en sa possession plusieurs vélos pour un montant X ils vont moins être surpris et
légèrement moin suspicieux si un pépin arrive.
En tout cas pendant un an j'ai été assuré à seulement 1000$ du vélo
donc pour ceux qui se croient encore entièrement couvert ce ne serait pas mauvais de passer un coup de fil et monter ça à 3000$.
En passant excellente réponse Franck ça résume pas mal tout ainsi que la réponse de Evilsylvain