par Trudo » Dim Sep 24, 2006 2:26 pm
En quattro expert c'est une gang de Québec, formée surtout de membres du club Xpresso, qui ont gagné devant une équipe de St-Félicien. Je crois qu'ils ont fait 23 tours soit un de plus que l'équipe de St-Fé. C'est deux équipes poussaient en chien. On les entendait râler pas mal lorsqu'ils nous dépassaient. En solo chépas qui a gagné et en duo c'est Éric Boily (le cycliste de route) et Raphael Rousseau qui ont gagné. Ils n'ont pas eu une grosse compétition par contre.
Ça été une belle expérience et je vais certainement en refaire des 12 et 24 heures. C'est dur sur le physique en maudit. Moi j'ai roulé pendant 4h20 et j'étais pas mal plus courbaturé que pour un raid ou un cross-country. C'est comme si j'avais fait 3 cross-country en fait. Les 4 premiers tours je les ai fait presqu'à un beat de course et à la noirceur j'ai diminué pas mal. Ça été la partie la plus cool. Plusieurs courreurs on fait ça avec des petite lampe à LED à 10$ et à la Mini-Maglite. J'en ai dépasser une méchante gang qui marchait dans les sections techniques. Moi j'avais deux halogen 20 watts et c'est presqu'un minimum si on ne veux pas trop diminuer le rythme. Les grosses équipes avaient toute des HID et une lampr frontale. PAs besoin de vous dire qu'il n'y vaiat pas grand section technique qui les ralentissait. Un moment donné je rentre dans une section technique de 200-300m (la section juste avant la ligne d'Hydro qui mène vers les berm de la trail les Ricochets) et je vois un gars qui arrive assez vite je me dis qu'il ne me rattrapera pas avant l'entrée des berms. Ben non il m'a rattrapé à la sortie de la section technique. Je ne sais pas comment ils font (les élites) pour rouler aussi vite de nuit dans une section de singletrack pleine de roche et de racines mouillés.
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».