Comme le cadre de mon Cannondale, ou plutôt crackand fail
, est sévèrement cracké, j'ai décidé de m'offrir le bike de mes fantasmes.....
C'est noël!
Le built kit
La bête
Après quelques heures de travail....
Excellent endroit pour apprivoiser ma nouvelle monture
Maintenant les specs, il s'agit du kit Enduro avec quleques upgrades:
Frame: Yeti 575 Large Team Color
Shock: Fox RP3 146mm
Suspension :Fox Vanilla 32 130mm RL
Headset: Cane Creek S-2
Brakes: Hayes HFX-9XC
Shifters: Sram X.9 trigger
Front Der.: Shimano XT FD-761
Rear Der.: Sram X.9
Crankset: Race Face Evolve XC
Cassette: Shimano XT (upgrade)
Stem: Race Face Evolve XC
Handlebar: Race Face Next Carbon
Seatpost: Race Face Evolve XC
Saddle: WTB Rocket-V cro-mo rail
Front wheel: Mavic XM317 Hub Yeti Arc
Rear wheel: Mavic XM819 Tubeless Hub Hope Pro 2 (upgrade)
Rear Tire: Panaracer Fire XC Pro 2.1 Tubeless (upgrade)
Front tire: Schwalbe Fat Albert 2.35 (upgrade)
Impressions après la première ride:
Dès les premier coups de pédales, j'ai remarqué une énorme différence d'avec mon Cannondale. Bien que ce dernier était assé performant dû au shock Pushed, ça na rien avoir avec le Yeti. Même si c'est un mono pivot, le feeling au pédalage est le même que j'ai ressenti sur un Horst Link (Titus à Jozz) ou DW link (Iron Horse à Tarto), une impression de fermeté qui favorise le rendement.
Dans les descentes ou les endroits accidentées, la suspension gobe tout, colle au terrain et semble ne pas avoir de fond. Là où j'ai été le plus impressionné, c'est dans la drop d'environ 3.5 pi dans dead Moose Alley, l'attérissage à été tellement douce...comfortable, que je n'ais pu m'empêcher de crier SMMMMMOOOOOOTTHHHH!!!!!!! et recommencer!!!
Cétait la première fois que j'essayais une fourche Fox et j'ai été vraiment emballé. La Vanilla répond à merveille, très plush et offre une belle progressivité. S'ose pas imaginer ce que doit être une TALAS
J'ai trouvé le Sram X9 correct, mais faut dire que les Kingdom Trails ne sont pas un endroit ou les vitesses sont très solicitées. Les changements sont moins smooth qu'avec mon XTR mais bon, faut comparer des pommes avec des pommes....
La seule chose qui m'a laissé plutôt froid sont les freins........upgrade à venir durant l'hiver.
Bref, je suis comblé