L'Odysee de Geoffroy

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
16 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par Marc25 » Mer Juil 19, 2006 11:40 am

9 juillet 2006

Salut a tous mes auditeurs,
Oui, je sais qu'il y a bien longtemps que vous avez recu de mes nouvelles, mais les journees sont longues, les access internet sont tres rares et je profite de chaque instant pour me reposer de ses intenses journees de travail. Alors vous devez vous demandez ou suis-je?? Je suis a mi-chemin entre Sault Ste-Marie et Sudbury dans un petit village nomme Blind river. J'ai tellement de chose a vous compter mais vous aller devoir attendre mon retour en Outaouais, car je n'ai presentement pas la chance d'ecrire a volonte. Je vais vous compter ma journee d'aujourd'hui :). Je me leve ce matin, fatigue comme trois, trop tard pour la journee que je voulais entreprendre (300 km - Sudbury) , et je me rend compte que j'ai perdu un verre de contact dans ma tente et que je vais devoir m'en passer pour un petit bout :(. Alors, vous ne savez pas tout ce qui ce qui s'est passe dans les jours precedent, mais le moral etait tellement plat, que je n'avais en tete que de prendre l'autobus jusqu'a Sudbury ou qql'un m'attendait pour la nuit. Mon velo fait beaucoup de bruit, la roue arriere est un peu fausse et ma tete a juste besoin de repos et d'un nouveau verre de contact, alors je me dirige a la station d'autobus pour essayer de voir un moyen de soulager ma peine. Le prochain transport pour Sudbury est a 7h30 le soir et il coute 60 $ !!! Je vais prendre mon velo finalement. Alors je pars de reculons pour affronter la journee incertaine qui s'offre a moi. La route est bien correcte, l'accotement se fait genereux et le vent timide se s'opppose a ma direction. Je croise Forest Gump sur un velo qui ne fait pas le moindre signe de vie ou quelconque coucou de cycliste. Le soleil est bien en place, entoure de cumulus qui m'indique qu'il y a anguille sous roche. Premier arret apres 61 km, dans un petit restaurant pour dejeuner et la le ciel et la terre font un avec un immense draps de pluie qui s'affesse sur le village. Trois puissantes averses plus tard et aussi 2h30 plus tard et aussi, un dejeuner et un diner plus tard!!, je me remet sur ma becane sur une route trempee. Un autre 50 km de fait et un arret dans un village ou l'electricite a decide de prendre repos. Alors, avec environ 130 km dans le corps, je m'arrete dans un buffet chinois pour m'apercevoir des nuages menacant qui entourent le village. Il est 5h30, je m'avais fixe de faire un autre 72 km pour arriver a Massey, mais finalement apres 28 jours de velo et 4500 km, je me paye une traite avec une chambre de motel pour enfin reprendre le repos dont tous et chacun me disent de prendre depuis 5 jours. Alors bien couche dans mon lit, je me dit, lever tot demain, pour North Bay a 260 km. Les derniers jours ont ete assez ardues, les histoires de chacune d'elle sont inscrites sur des papiers que je vais vous envoyer une fois a Gatineau. Journee relativement courte si on peut voir ca ainsi de 131 km a environ 31 km de moyenne (mon cycloordinateur ma lache pour une couple de kilometres). Vive les lits douillets!!! Geoffroy
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Précédent

16 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues