L'Odysee de Geoffroy

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
16 message(s) • Page 1 sur 21, 2

L'Odysee de Geoffroy

Message par Marc25 » Dim Juin 11, 2006 9:35 pm

Question de faire vibrer votre fibre "cyclo-manique" j'ai envie de partager avec vous les péripécies (pas sure de l'orthographe) d'un de mes bon chum.

J'ai fait connaisance de Geoffroy il y a de ca environ 3 ans a sa premiere visite a la boutique ou je travail. Il etait seulement venu faire reparer son vélo mais finalement on a pas arrete de jasser de bike et bref quelques jours plus tard il acheta son premier "vrai" vélo de route. Delaissant son ancien sport de pédilection, le hockey, il avait pris en affection le vélo et il avait decidé de s'y metre serieusement et quand un gars comme Geoffroy se met a queqlues chose il n'y va pas avec le dos de la mais morte comme dirais l'autre.

Apres sa première bonne grosse saison de vélo Geoffroy lance l'idée folle de faire le tour du québec pour la saison suivante. Du genre a voyager leger met dans son sac: sac de couchage, tente, quelques vêtements et son precieux disc man et part rienk's'une gosse faire le tour du québec. Et quand on dit faire le tour c'est vraiement faire le tour il a ete dans toutes les régions sauf l'abitibi et le nord du quebec mais a part de ca il a fait toutes les grandes ville y compris Chicoutimi il a meme trouver le temps d'aller flâner dans certaines provinces des maritimes. Pendant toute la durée de son voyage je fut l'un des prévilgié a recevoir des comptes rendus de son voyage via e-mail grace a la contact list qu'il avait monter avant son départ. Il nous faisait part ces belles rencontres, de ces pepins mécanique des bozo qui depasse en fou sur l'autoroute des laurentides. Bref il etait toujours passionant de lire ces recits qui atterisait dans ma boite aux lettres a tout les 2 jours.

Mais bon voila toutes ces heures passé en selle lui ont donner amplement de temps pour reflechir a son prochain periple : Le tour du Canada.

Mais bon tant qu'a faire le tour du Canada aussi bien le faire pour une cause: alors Geffroy s'allie a l'Unicef afin de donner une mission a son aventure: ramassé des fonds pour les enfants démunie.

Le voilà donc parti depuis Samedi pour son voyage a travers le Canada. D'ici peu son site web devrait etre mis en ligne sur lequel vous pourrez acheminer vos dons directrement a l'Unicef. En attendant vous pouvez aussi vous procurez un t-shirt a l'evigie de son Odysée au cout de 20$. 10$ servent a payer le chandail les 10 autres dollars vont a l'Unicef.

En attendant la mise en ligne de son site je vais "poster" ces récits. Ca donne vraiement envie d'aller voir du Pays.

Samedi 11 juin

Salut a tous, je viens d'atterir sur "paradise island" ou si vous vouler l.ile de vancouver. C'est tellement incroyable toute les montagnes et la vegetation et les gens et le soleil et les paysages sublimes et les routes et les. ........... Je crois rever, je passe finalement mes deux mois a Campbell River!! Magnifiscime! (j.viens encore d'inventer un mot!!! a rajouter dans le petit geoffroy!) Le vol a super bien ete moi j'ai vraiment apprecier la ride de Calgary a Vancouver en survolant les rocheuses. WWowowoowoWW. Ca s.annonce vraiment torride comme trajet!! C.est tellement plat les prairies c.est vraiment intense. des lignes droites de 20 km de long!! j'ai pas hate de partir de ma Colombie Britannique cherie!! Je suis arriver ici a 3h30 heure du pacifique (3 hres de moins qu'au Quebec. Je part de l'aeroport et les routes sont juste des bijoux, c'est tellement soft comme ride deja que j'ai un velo en carbon. J'arrive a Campbell River et les paysages sont incroyables, des montagnes au sommet enneiges qui entourent la ville. C'est fantastique par ici. Je veux tellement revenir pour pouvoir passer des vacances et decouvrir pleinement l'ile de Vancouver. J'arrive finalement chez Spokes, ou je fais venir mon camping gear des USA. J'arrive et je parle une heure et demie avec le marchand et sa femme. Des gens vraiment interressant qui ont la meme passion que moi: le velo!! Je me rend compte que mon sac va etre assez menu et pesant. A Ottawa il pesait deja 25 lbs, sans sleeping bag, pad et tente. Alors je me retrouve aisement dans la zone du 30 lbs!! Je vais par la suite dans un magasin de camping pour trouver un sac de compression car ma sleeping bag doit prendre le moins de place possible. Je n'ai plus d'argent comptant, et mes cheques que j'ai depose avant mon depart ne son pas encore disponible. Le gars, James, vraiment super comme gars, decide de me laisser le sac de compression gratuit pour m'aider dans mon defi. Vraiment super. Apres un brin de jasette, je me dirige pour trouver une place ou dormir. Je sort de la ville un peu et je trouve des hotes magnifiques, Katie et James. Il sont vraiment accueillant et m'offre a manger et de me doucher et patati patata. Sensas. Les gens sont tellement gentils par ici, c'est incroyable. Ensuite, je m'installe pour la nuit dans mon nouvel equipment. Je recharge mon IPod qui est mort depuis lontemps!! Au matin, je me leve par moi-meme a 5h30!!!! Je ne faisais meme pas ca a l'Universite! J'ai ete au centre-ville pour regarder qql petites choses et je suis revenu dejeuner avec Katie. Elle est super. Je me sens comme si j'etait chez
nous ici. Alors on mange des pancakes au sirop avec plein de fruit et du cafe. On parle de tout, de la region, de sa famille, de mon voyage, de politique, d'argent... Enfin, p-e petit changement, je vais p-e aller jusqu'a Jasper ou m'a-t-on dit, il y avait une des plus belles routes cyclables au Canada. Alors il s'agit d'une possibilite, qui augmenterait de 2 jours mon itineraire initial, mais que je pourrais rattrapper en Ontario ou au Quebec. Je vais devoir regarder le tout apres mon depart et selon ma condition. Aujourd'hui je vais aller visiter l'ile de Quadra a quelques centaines de metres de traversier d'ici. Je commence ma route lundi pour Nanaimo et le trajet est d'environ 154 km je crois. Mon site web va etre disponible sous peu a l'adresse

www.odyssey59.net

si vous vouler que j'inscrive le courriel d'autre gens que je n'ai pas le courriel envoyer moi les!

geoffroy dussault

'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par HypNoTic » Lun Juin 12, 2006 9:16 am

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Marc25 » Dim Juin 18, 2006 6:45 pm

Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Dim Juin 18, 2006 6:46 pm

Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:03 pm

18 juin 2006

Bonsoir a tous, ou bon matin
Plusieurs rencontre memorable en cette journee. Tout d'abord, hier soir, j'ai ete recue par des gens qui venait de demenager de Windsor depuis seulement 1 semaine. Des gens vraiment sympathiques. Ensuite, la partie 6 de la coupe Stanley, gagne par les Oilers au compte de 4-0. Ici, le hockey est vraiment le sport national. J'etais a un pub pour voir le tout avec une bonne assiette de nachos!! pluie durant toute la nuit, lever tardif, dejeuner mediocre, lunette introuvable et depart a 11hres. je ne fais que descendre des longs faux plats toute, toute la journee. c'est vraiment super a part ce vent de face qui persiste encore. j'ai rencontre 2 quebecois qui font aussi la traversee du canada jusqu'a montreal. Vancouver-Montreal en 2 mois ce sont t-il fixe. Un couple de 23-24 ans vraiment gentil. Il passait aussi la nuit a Revelstoke. Ensuite, j'ai du rencontre au moins 4 quebecois qui vivent des les parages de Revelstoke. Si les chinois envahissent la Colombie-Britannique, et bien les Quebecois envahissent Revelstoke!! Ensuite pour trouver refuge pour la nuit, j'arrive chez une femme qui vient de Maniwaki!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis natif de Blue Sea, village a 30 km de Maniwaki. Vraiment trop drole de coincidence. Elle me recoit pour souper et on parle beaucoup de plein air, elle est en charge pour un projet contre la pollution de l'air! Vraiment belle journee. Mais il va falloir parler a l'ange des vents car lala il doit me faire rouler fort fort!! Demain je frappe la montagne jusqu'a 1328 m je crois. Arret prevu a Golden, magnifique village parait-il. La forme est super. continuer d'ecrire. Sayonara
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:04 pm

19 juin 2006

Magnifiscisme journee de velo mes chers copains,
Hoolalalala!!! J'ai essayee de trouver de nouvelle calles Look, pour mes souliers, ce matin, mais a Revelstoke la shop de velo n'est pas top notch disons!! Alors apres m'avoir fait servi de bonne crepe au sirop d'erable, je suis parti conquerir la montagne du Parc National Glacier. J'ai aussi croisee mes copains quebecois avant le depart ce matin. Une autre crevaison, ca fait environ 10 qu'ils ont. Terrible!! Neanmoins depart a 10hres avec le coeur vaillant. La journee est magnifique le soleil plombe le vent semble aussi enthousiaste que moi, et la route est superbe. Je depasse les deux quebecois en leur souhaitant le meilleur pour le restant de leur trajet. Ils s'arretaient a Rogers Pass je crois. En mis journee, j'arrive a Rogers Pass, mais je ne comprend rien. Je suis a 1330 metre d'altitude mais pourtant je n'ai pas grimper tant que ca. Au matin, l'elevation etait de 425 metres, alors il s'agit d'une monte de pres de 1000 metres, mais mises a part de long faux plats et deux montee facile de 4 km, je n'y ai vu que du feu!!! Je suis p-e rendu trop fort pour les montagnes!!! Amenez les Alpes SVP!!! Treve de plaisanteries, je me suis arrete a Roger Pass Village (environ 4 habitant!!) qui ne consiste qu'en un lodge Best Western. Alors vu que j'etais a un haut point comme ca, j'en ai profiter pour me gater en dinant au Buffet de la place. L'homme avait un bon appetit!! Le cuisiner etait trop sympathique et ressemblait a Eminem!!! Ah la vie hen!! Ensuite, la pluie au sommet des pics enneigees m'indique de decoller au plus sacr... avant de me faire prendre par la pluie. Et le plaisir commence mes amis. 10 km de descente innimterrompue!!!!!!! HIAAAAAAAAA. Wow, fantastique. J'ai juste echappe aux averses qui s'installent au sommet des montagnes. Ensuite, environ 20 km de reparation sur la route qui me laisse beat. Desastreux pour le velo, pour les bras et pour les fesses. Toutefois, apres les mauvaises routes, les belles routes!! ET le vent coopere. En lui disant merci, je roule a vive allure en direction de Golden Manignifique village. A 5 km de Golden, un cycliste me depasse se croyant bien malin et superieur a moi et mon gros sac a dos. Alors la, avec politesse, je le depasse et je lui lance: "Slower traffic keep right" AHAHAHA Ben non, on c'est suivi pour les derniers instants ce donnant le relais jusqu'a Golden. Il devait fulminer de voir un crapaud comme moi, et mon sac a dos, le suivre de la sorte. Et la les Oilers tirent de l'arriere 1-0 en troisieme. Suspense. J'ai deja fait plus de 1000 km jusqu'a present et deviner koi, j'ai change de fuseau horaire aujourd'hui. Plus qu'a deux heures de l'heure de l'est!! Demain, la Colombie Britannique va paisiblement laisser la place a un paysage qui s'etallent jusqu'en Ontario!! Stats: 147 km, 29.7 km/h de moyenne (wow!!) , 71.6 km/h vitesse max.
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:06 pm

20 juin 06

Salut ma gang!!
Juste pour vous dire que je suis maintenant en Alberta avec les super producteurs de petrole mega-riche!! journee qui a commence encore un peu tardivement, a 9hres. finalement les gens qui m'ont accueillis ont ete bien aimable, m'offrant du poulet frie, une bonne biere et une bonne tasse de the au baies sauvages. miam miam. fait trop bizarre, avant hier a revelstoke, j'ai cogne a la porte de kkl un pour de l'info et puis, ce meme gars je l'ai vu hier soir a un depanneur, aussi surpris que lui de la coincidence!! alors la journee avait un point culminant a 1643 m a kicking horse pass!! alors les montees sont longues et faciles, je vous jure tout est top notch dans ses jambes la!! en plus, j'ai eu droit a un gros 2 heures de musique sur mon Ipod qui marche quand ca lui tente!! alors rendu a field, miniature village, je laisse les averses me depasser pour ensuite reprendre la route bien habiller vu la temperature frigide. alors derniere monter de 6 km, sinueuse, devoillant ses plus haut sommets apres un bel effort. cependant aucune mention que je suis a 1643 m, mais moi je le sais!!! ensuite, le vent se met de la partie pour me propulser comme une jet sur les routes craqueler de l'alberta. ce pas des farces, 65 km/h sur le plat a un moment donne, impressionant!! alors profitant de cet aide innatendue, je devoile ma puissance sur la route, augentant le rythme, voyant le paysage montagneux defiler sous mes yeux. toutefois, en passant par lake louise, je m'apercois bien que le lac n'est pas visible de la route, je suis decu. :( mais j'ai tellement vu de belle scene que je ne peux pas me plaindre. Banff est un beau petit village tres touristique. beaucoup de quebecois, a la tonne, a l'infini. je vais rester chez mon colocs Eric, qui est venu passer l'ete a Banff. demain, Calgary ville, mais avant je m'arrete a Canmore pour enfin trouver des calles Look que je cherche depuis seulement 5 jours!!!!! en passant, Banff est la plus haute ville, village, au Canada a 1395 m!! allelulia!!
alors 141.19 km, 30.2 km/h de moyenne, 69 km/h max, 4:39:33 temps ecoulee.
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:07 pm

21 juin 06

hey hey, j'espere que tout le monde va bien,
je suis maintenant rendu a la troisieme grande ville sur mon parcours: Victoria, Vancouver et Calgary. Banff regorge de quebecois c'est hallucinant. Tout le monde ici est "cool" ou se croit "cool" !!! Ce vraiment la place pour faire la fete et s'eclater mais la vie semble assez ennuyante mise a part toute cette festivite. Alors aujourd'hui s'annoncait comme une journee magnifique de vent de dos et de descente. je n'ai pas ete decue!! le tout commence avec force: durant les 2 premieres heures j'ai pu maintenir une incroyable moyenne de 39.3 km/h. tout simplement feerique!!! tout etait plat, la route etait belle, le vent s'impatientait a me voir arriver a Calgary, a un moment donnee, j'ai rouler 50 km/h pour environ 20 min!!! magnifiscimo. je me suis arrete a Canmore pour ENFIN m'acheter des calles LOOK KEO. bon enfin. super belle shop de velo de route par ailleurs. alors apres avoir flirter avec les vitesses extremes, messieur vent decide que je devale la valle bien trop rapidement, alors un petit vent de face pour les dernier 60 km. heuuuum pas vraiment lui dis-je, tu fait dropper ma moyenne toi la mon torrieux!! j'en ai une bonne pour vous. en alberta, ils exigent un deport de 0.20 $ sur les bouteilles d'eau en plastique. alors je lui demande si je peux reavoir le depot apres, et puis, fuck all, il te vole 20 cents sans te dire pouquoi. et aussi ils ont des taxes ecologiques sur les friandises, a n'y rien comprendre. on dirait que je n'aime deja pas l'alberta. les gens sont obeses, pensent seulement qu'en termes de trois choses: moi, moi et moi. enfin on se croyait aux etats-unis!! mis a part les habitants, le paysage est tout simplement plat, plat et encore plat, petit contraste avec les rocheuses!! demain, premier defi de vraiment grosse taillle: me lever a 4h30 AM!! deuxieme defi: faire 294 km jusqu'a edmonton. troisieme defi: me rendre a edmonton sain et sauf. car il parait que ca pourrait etre dangereux en arrivant a edmonton. on verra. le site internet est maintenant disponible, mais pas tout a fait completer, l'essentiel est present, et je tiens a remercier enormement, tambours.... Gabriel Chartrand, qui a mis maintes heures a perfectionner ses talents de Geek!! pour venir a bout d'offrir un beau site comme celui la. merci mec. www.odyssey59.net
distance: 120.82 km / moyenne: 34.9 km/h / vitesse max: 64.1 km/h / duree: 3:27:40
imaginer vous que dans 9 jours, si tout va bien, je vais entrer en Ontario!! quand meme intense!!
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:08 pm

24 juin 06

Avoir le sentiment d'avoir relever un defi de taille, c'est vraiment ce que je ressens presentement dans un petit village nomme Wainwright, situe a 55 km de la Saskatchewan. 500 km en deux jours, je vous dit les copains, yahouuuuuuu!!

Calgary-Edmonton

Apres vous avoir ecrit de Calgary, j'ai rencontre cette femme plein d'amour et de generosite dans la region nord de Calgary. Elle m'a preparee un bon souper avec du poulet et autres, en plus, de me permettre de faire laver mon linge sales, en plus de me laisser dormir dans un lit douillet, tout sa pendant qu'il pleuvait a boire debout dehors. J'etais vraiment soulagee d'une si grande comprehension et generosite. Coucher trop tard (12h00) et lever tres tot (4h30) pour commencer la deuxieme plus longue journee de mon periple. Apres une bonne nutrition de la part de Bridget, je me dirige vers l'autoroute numero 2 pour y passser le restant de la journee. Les premiers kilometres s'enchainent rapidement vu l'absence de vent en cette periode matinale. Le sourire jusqu'au cheveux, je me disait, amener les vos 300 km, j'ai pas peur!! Mais la, vla tu pas messieur vent qui decide de descendre mon sourire jusqu'au genoux. Apres 20 km, le vent se met de la partie, la partie frontale surtout!! Alors durant 100 km, je me suis mis a esperer un revirement de situation. Alors, apres 130 km, a Red Deer (ou plutot Rain Deer), une pluie du tonnerre s'abat sur la communaute, pendant que je mixe cafe et Red Bull, pour ne pas m'endormir sur ma selle. Magie, apres la pluie, le beau temps, et le vent de dos!!! Watatow, different scenario pour les prochains kilometres. Vivace, fougueux, fonceur, je m'elance de nouveau sur la route, avec un nouvel espoir pour finir cette journee titanesque. Les pauses sont rares et le dos en prend un coup. Faire des pauses apres 70 km, au lieu de 25 km, fait une enorme difference sur les nerfs du dos! Neanmoins, la route est magnifique, le traffic roule a 130 km/h et moi encore une fois, je me dois de les ecouter passer, puisque mon sacree IPod, marche environ 1 hres a tout les matin, et ensuite, Pouff. Sacree IPODD de simili!! 150 km, 200 km, 250 km, ca roule au toast, et ma moyenne augmente :) Apres avoir rouler en defoncee, couchee sur mon velo toute la journee, et avoir pris ma douche sur mon velo (ma sueur, beurk!!), je me rend enfin a Edmonton, 287.67 km plus loin, 8:30:11 heures plus tard, a une vitesse de 33.8 km/h de moyenne et une pointe a 66.2 km/h. Il s'agit de ma plus longue distance a vie, durant une journee. Oui, la route est plate, il y a meme un bout droit de 60 km de long!! Je crois qu'il s'agit du plus long bout droit au monde!! j'ai rencontre une personne charmante a Edmonton, qui m'a offerte un million de choses!! Je m'endors comme un clous (j'sais pas comment un clous s'endort, mais ca doit cogner fort!!)

Edmonton - Wainwright

Apres avoir dormi, pas assez!!, je repars sur la route, la 14 cette fois, pour effectuer un 200 km de routine! Depart tardif, vers 9h15, ou je peux regarder mes courriels et me reconforter de voir les beaux messages que les gens m'envoient. Je m'attendais a une journee facile, car mon petit doigt me disait, hummmm, vent de dos. Hey bien, yes sir, my friends, vent de dos en masse. Pour les 130 premier kilometres: 1ere heure: 33.5 km (encore endormi sur le velo!!) , 2eme heure: 36 km, 3eme heure: 41 km, 4eme heure 37 km. Simplement sensassssssionnel!! Apres 3h30 de velo, mon cycloordinateur indiquait 37.5 km/h de moyenne!!!!!!!! Le vent etait tout simplement indulgent, car il me connait bien maintenant et savait que je venait de realiser tout un exploit hier. La pluie me guettent de tout les bords, des draps de pluie noir rugissent de tout partout. Un seul choix, une pause pluie!! Pause-pluie finie, le vent vient de decider de tourner vers geoffroy. alors pour 50 km un beau vent de face!! Ma chaine ma quasiment laisser tomber aussi, lorsque je me suis mis en danseuse a 40 km/h pour regagner un peu de vitesse, 2 maillons de la chaine on eu une faiblesse et on quasiment snapper. Alors le Genie MEcanique a l'oeuvre se beurre pour eviter le pire. No problemo After the magic Touch!! ENfin, j'arrive a Wainwright, 200.17 km, 35.8 km/h de moyenne, 5:35:14 temps total, 57.3 km/h de top speed. Je suis heberger chez une fille que j'ai rencontrer dans une epicerie.

Les gens n'en reviennent pas que j'etais a Calgary hier!!! Mais ce parce qu'il ne connaissent pas la graine d'elite!! Merci pour vos encouragements, je ne peux ecrire a tous les messages que je recoit, mes croyez moi que ca fait du bien d'entendre de tels encouragements apres de si grosse journee de travail. Ne faites pas attention aux fautes de grammaires, et de granpaires!! J'ecrit a la vitesse de l'eclair et souvent j'ecris dans de cafes internet qui charge des milliers de dolllars (j'exagere un peu) pour utiliser l'internet. Si vous avez des plaintes a faire sur la longueur de mes messages, bien manger donc un pete!!! J'pense durant 5, 6, 7 heures de temps a ce que je vais ecrire, alors.... Ben non, j'pense juste a aller plus vite, pour vous revoir la fraise le plus tot. En passant, demain, j'suis deja en saskatchewan, j'vais avoir 2000 km dans les pattes, et je change de fuseau horaire, et c'est la fete du quebec!!!! youppi.
Geoffroy Dussault, The Wind Rider.
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:09 pm

24 juin 06

Bonsoir a tous,
BONNE FETE A TOUS LES QUEBECOIS!!! Je suis maintenant en Saskatchewan et je dois vous avouer que j'ai beaucoup de veines avec les vents des prairies jusqu'a present :) Petit ride dans le parc aujourd'hui, alors qu'il y avait 180 km a franchir entre Wainwright et North Battleford. Je me suis fait accueillir royalement a Wainwright, avec un bon lit douillet!! Meme que le lendemain, ils ont essayer de faire venir la presse regionale, mais c'etait la fin de semaine du stampede, alors ...
La journee commence tranquillement avec d'immense bout droit de 20 km. Ensuite, pancarte qui annonce un virage, 2 ou 3 degrees de changement et un autre 30 km de ligne droite!!! J'ai enfin vu des machines qui tetent le petrole des terres, mais ce sont des petites. J'attend les grosses pour prendre des photos!! Alors avec un vent de 3/4 je devalle les longues aller de la... Saskatchewan, puisque je viens d'y entrer. Ce n'est pas si plat que ca finalement, il y a beaucoup de butes et de faux plats. Alors apres un bon repas a Marsden, village d'environ 18 habitants, dont 7 etait dans le restaurant, rester figer sur moi et mon velo, ca commence a etre long comme phrase, je reprend la route en grande forme, tout en puissance! Ca roule fanstastiquement bien (ce pas un mot ca fantastiquement!!). J'ai failli ecrase un petit chien de prairie, hiiiii. Attention aux accidents. Je rencontre un homme qui se dirige vers Anchorage, Alaska pour voir des amis!! Il vient du Minnesota et etudie en medecine. Super bon gars, qui a plus que jamais un vent de face. Il est parti depuis 11 jours et n'a eu que 2 jours de vent de dos!! Il trainait un bob a l'arriere et il part a 4h45 le matin pour profiter de l'absence de vent. Ouccchhhh. Alors les kilometres s'enfilent et je m'envole, les deux bras bien tendus, je decolle de la route pour atterir.... sur un chemin de construction. ahhhhhhhhhhhh. Misere de misere. 1 km dans un mega bac geant de roche granuleuse, de roche grosse comme des pommes; rien de fanstastique pour un velo disons. Enfin la route s'ameliore et puis......BANGGGGGG, une descente a 6 % qui elle aussi a decide d'etre en construction. J'ai vraiment eu la chienne de ma vie, le velo valsant hors-controle, moi etant les deux mains sur les freins, en esperant rester intact. La rage fulminait de tout mon etre, je voulais etripper tout les paresseux dans leurs chaises longues, qui font la siette au lieu de travailler. Il ne faudrait surtout pas penser a une solution pour faire passer des velos, ben non. AHh, je vous dit je bouillait tellement. Neamoins, apres cette descente, un espece de ultra magnifique d'asphalte accueille mon velo pour le dedomagement. Enfin, je me calme, et en plus j'ai eu de la musique pour toute la journee, incroyable. Tout un changement laisser moi vous dire. Je viens de battre un record personnel aujourd'hui: 36.1 km/h de moyenne!!!!!!!!!!!!!!!! sur 176.6 km pour un temps de 4:53:00 et une vitesse de pointe a 68.2 km/h. J'ai mainetant 2040 km de fait jusqu'a present et tout va pour le mieux. Si la tendance se maintient, je devrait atteindre des moyennes de 40 km/h bientot!!! Ah oui, je vais surement arriver le 14 juillet a Gatineau, pour pouvoir defier l'elite cycliste le 15 juillet dans le Grand Prix OBC. Si j'ai des bourses, les dons vont aller a Unicef! Alors, on se revoit le 14-15!! Demain, petit descente a Saskatoon, ou je vais me rapprocher des autres cyclistes qui font la traversee, normale, du canada!!
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:10 pm

25 juin 06

Hey hey, je tiens a vous dire, qu'encore aujourd'hui j'ai battu des records personnel. Je lache le velo et je deviens prophete; je vais predire les evenements pour les 100 prochaines annees disons, quand l'empire indo-chinois sera maitre de l'univers!! je vous annonce que j'ai effectuer 131.49 km en 3h13m31s, ce qui signifie 40.7 km\h de moyenne!!! je n'en reviens pas encore. a un moment, j'avais 41.2 km\h, hallucinant. j'ai finalement trouver niche chez des gens sympathiques hier a North Battleford, mais maudit qu'il y avait de la mouche et leur jardin sentait le navet!! Je suis finalement parti assez tard, vers 10h30 Am car m'a journee s'annoncait merveilleise. Soleil rayonnant, vent de dos, belle route.. le parfait trio velo!! Ca commence en force, moi qui n'est pas matinal, 38.2 km pour la premiere heure!! Ensuite, le vent de 3\4 de dos se transforme en un vent de dos. Yahouuuuuuuu. Ca roule, ca roule, je m'envole, je decolle, et je peux meme m'endormir durant le trajet!!! Sans farce, j'ai exercee une puissance phenomenale pour entretenir des vitesses comme ca, en utilisant seulement une vitesse toute la journee (53-13). quand j'arrete mes fulgurantes!! jambes de pedaler, un homme tout mouille d'effort prend du repos!! Magnifique journee qui m'a laisse beaucoup de couleur, le brun surtout!! laisser moi vous dire que faire 100 km en 2h26 en assez incroyable sur le moral et sur le physique aussi. alors pour finir cette journee en beaute, j'ai fait un arret au RED Bull Restaurant a Radisson pour y deguster un buffet, pour les cowboys!! ensuite, debout sur la becanne a pulveriser les kilometres et a rayonner sur la route! Saskatoon ressemble beaucoup a quebec city, petite ville de 220 000 habitants qui possede quelques petits edifices. j'me suis fait accueillir par un acteur et sa femme qui travaille a la bibliotheque de l'universite de saskatchewan. ils sont super et on a jouer au monopoly!! J'ai changer mon itineraire un tantinet pour demain, alors a la place de passer a Moose Jaw, qui etait moins long comme journee, je vais directement a Regina, 256 km. Alors avec un vent de dos je devrait etre la pour MIDI!!! Anyway, je commence a etre vraiment enthousiaste de reussir mon objectif, traverser le canada en 59 jours, 10 300 km, avec une moyenne de plus de 30 km\h. A present, selon mes cacluls, ma moyenne et de plus de 31 km\h. 28.3 en colombie-Britannique et 34.7 en Alberta!! Et jusqu'a present, en Saskatchewan, je dois etre pres de 37.5 km\h!! continuer d'ecrire et de tripper avec moi, j'adore entendre vos douces paroles!!! ou parfois rugueuse!! Merci pour le support. 14 jours de fait, 45 to go! Sayonara.
Geoffroy, le Farmer's Tan.
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mar Juin 27, 2006 6:11 pm

26 juin 06

Salut ma gang de fou,
Grosse journee aujourd'hui, mais qu'elle plaisir ce fut de parcourir les 256 km qui separent Saskatoon et Regina. Je me suis lever a 4h00 pour pouvoir faire secher ma tente, humidite, et packeter mes choses. Alors depart a 5h30, ouchh, ce de bon heure, et ca commence sur une route lisse, sans vent, ni traffic. Je m'arrete pour prendre un bon cafe et me reveiller a la fois!! Les paysages resseblent beaucoup a l'Estrie, mis a part les buttons qui sont moins eleves. Il y a de magnifiques champ de canola et de moutarde qui s'etalent a perte de vue. Superbe! Alors, pour les premieres heures rien de bien compliquer 33.5 km/h de moyenne avec beaucoup d'emotion sur la route. Je m'arrete pour diner et ensuite le vent vient me porter un coup de main. NICEEEE. ENcore mon vieille ami le vent qui est la pour me soutenir. La route est simple: 15 km de champ, petit village, 15 km de champ, petit village... Mais le pire, c'est que ces petits villages, Aylsburry en fait, ne compte pratiquement personne. 26 habitants!!!!!!!!! wowwww, il ne devrait pas mettre des villages comme ca sur la map, des gens pourraient s'arreter!! je crois qu'il te paye pour venir rester la!! alors, apres 190 km, il n'etait que 2h30 PM, alors un bon petit sommeil au soleil. haaaaaaaaa, qu'elle plaisir. Enfin, pour le restant, les routes n'etait pas sensas et regina, ben c'est ma troisieme capitale. j'trouve que le courriel que je vous envoie est poche mais je dois etre fatigue et ma plume n'avait pas grand chose d'interressant a raconter. alors 256.65 km, a 34.8 km/h de moyenne, top speed de 64 km/h. je vais a Whitewood demain, environ 140 km. fafa bebe lala!! bonne nuit ou bonne journee. geoffroy
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mer Juil 19, 2006 11:36 am

29 juin 2006

10 jours, je vais avoir traversee 3 province et ce en optant pour les routes du nord!! 2800 km de fait, et je suis toujours en un morceaux.

Regina - Whitewood

Je commence a trouver la Saskatchewan vraiment speciale, dans plusieurs villes, il n'y a pas de stop au intersection ou il devrait y a avoir au moins 2 stops. Aussi, a quelques intersections plus achalander, il y a des "ceder le passage" qui fait la meme chose que nos stops a nous. Les petits villages sont tellement petits et rurale, qu'on se crorait dans un film de far-west avec les beles de foin qui passent a travers la rue principale!! Il ne manque plus qu'un beau costume de cowboy et un pistolet 44 Magnum et la fete est commencer!! Mise a part ces quelques plaisenterie, j'ai ete recu a Regina par un jeune couple de 24 ans, le gars qui essaie de percer en Design Graphique et la fille est une championne de trampoline, elle s'est meme rendu au mondial avec de se blesser la cheville a l'entrainement :( Neamoins, j'ai dejeuner avec eux le lendemain, tout en m'apercevant que mon pneus arriere venant de laisser l'ame. Alors je marche jusqu'au 7 Eleven, station d'essence, pour remplir ma nouvelle tube d'air. Mais comme je sais tres bien que c'est pas de la mar... le pompe des stations service, je dois me rendre au Canadian Tire, avec un gros 45 lbs de pression dans le pneus pour faire affaire avec des pros!!! Je devais dorenavant trouver des cartouches de CO2 car les dernieres que je me suis procures n'avais pas de filets. Toujours regarder pour les filets!! Alors je trouver une bike shop dans un lieux reculer de Regina, ou je m'apercois que les prix ne sont pas trop fameux: 12$ pour 2 cartouche!!! le gars ma fait un rabais de p-e 6.43% !! vu que je traversais le canada!! alors depart tardif, vers 10hres pour affronter les routes de la saskatchewan. La journee est splendide, comme depuis 3 jours, et le vent ne me fera pas de cadeau cette fois-ci. Vent 3/4 face ou de cote, rien de bien epeurant car je peux maintenir un moyenne autour de 33 km/h. Je suis quand meme content de ne pas etre trop restreint par les vents de cotes. Premier arret dans la communaute de Qu'Appelle, ou me compte-t-on, provient d'un sage indien, qui il y a longtemps, arrivait de canot, d'une longue expedition de canot, et il mourut en disant "qui appelle"; parlant le francais car il venait porter des fourrures de la region de montreal jusqu'en saskatchewan. alors, dans le petit restaurant de qu'appelle, tout les villageois me regardait comme un dieux indiens venu du ciel, comme dans la chasse galerie!!! et la le velo, il voulait le garder vous comprenez!!! enfin, on retourne sur les flats lands des prairies, ou contrairement a la pensee generale, il y a de beau paysage de champ de canola, de moutarde, de geoffroy!!! je m'arrete par la suite dans un minuscule village pour telephoner et me reposer un peu. en sortant d'un semblant de bar, un petit garcon me regarde preparer mes bebelles et je lui demande s'il avait deja vu un aussi beau velo auparavant. il me dit oui. je suis surpris et lui demande lequel; il s'agit de son velo qui, m'explique-t-il, a des collants de batman et de robin a l'arriere, alors je lui demande s'il lui en reste, car je veux aller plus vite moi aussi avec les collants, mais il semble le seul de la region a en posseder!! Je m'arrete par la suite dans un petit restaurant a Grenfell, si je me souviens bien, ou je rencontre un gars de Chicoutimi qui est en motocyclette. Parle,Parle, jase, jase; il me raconte qu'il revient d'Alaska!! Il fait entre 600-700 km par jour. Il venait de traverser la Saskatchewan en 1 journee. Il me dit souffrir sur son siege. Je n'ose pas vraiment lui rire en pleine face, comparativement a ce que mes fesses prennes a chaque jour. Imaginer les gars de moto qui se plain devant un cycliste qui a 32 lbs sur le dos avec une selle 20 fois plus petite et 2 cuisses qui frottent constamment sur le siege!!!!!!!!! Wow. J'arrive enfin a Whitewood apres avoir trouver les 20 derniers kilometres assez long merci :) Je trouve niche chez une bonne femme qui me fait visiter le terrain de golf, juste a cote de sa maison. Magnifique coucher de soleil, mais les photos ne sont pas la hauteur du spectacle.

Whitewood - Brandon

Je me leve et wow, le vent est deja sur le quivive, mais surtout pas de vent de dos aujourd'hui:( En esperant que la rotation de la Terre change pour esperer changer les vent aussi, je part a la conquete du Manitoba. Comme je le savais, la journee s'annonce longue avec 190 km a effectuer et un fuseau horaire a reprendre (je perds une heure de route si vous vouler). L'autoroute 1 n'est plus divise; elle est maintenant simple et le traffic domine tot le matin. Je croise une fille sur mon parcours qui arrive de la Nouvelle-Ecosse avec un velo desuet de semi-montagne, semi-poche, et elle m'explique qu'elle vient de faire environ 4200 km en pres de 2 mois et qu'elle compte se rendre a Vancouver. Je la trouve courageuse d'etre parti contre les vents, mais aujourd'hui et hier, elle avait un vent de dos alors... Elle effectue environ 100 km par jour et le fait pour son plaisir personnel. Pas trop jasante mais... bon. Je reve de rencontrer d'autre gens qui traverse le Canada dans ma direction, si bien que quelque fois j'hallucine des cyclistes au fin fond des longs bouts droits de la route. Il faut dire aussi qu'avec la chaleur, la route semble parfois etre un etang; la chaleur qui se degage de la surface de l'asphalte change l'indice de refraction de l'air juste au dessus de la route, alors ce que l'on voit n'est pas l'asphalte mais bien l'horizon car notre vision est devie en cette direction. Petit cours de physique 101!!! Alors apres avoir traversee plusieurs etang!!, je me stoppe pour faire le plein, car j'ai fait 50 km sur une crispy crunch ce matin !! un petit dejeuner, et je voulais une petit friandises Dairy Queen comme dessert, mais vla pas toe, la bunch de 50 personnes agees qui descendent de l'autobus pour venir tous en meme temps manger au Dairy Queen!!! Laisse faire le dessert et va combattre les vents m'ont-ils dit!!! Alors je regagne la route avec un vent de face et de 3/4 pesant, mais pesant. Watatow, c'est pas des farces, on dirait que je reculais. Je voulais vous donner un peu mon etat d'ame par rapport au vitesse que je roule:

20 km/h: veut tu ben me dire dans kesse j'me suis embarque

25 km/h: j'aurais donc du aller vers l'ouest aujourd'hui

30 km/h: ouin c'est correct, on va se rendre

35 km/h: y'en a pas de probleme, amener en des 300 km

40 km/h: le paradis, je crois que je rapproche

50 km/h: messieur l'agent, j'avais pas vu la limite de vitesse!!

alors aujourd'hui en combattant de gros vent a un penible 24-25 km/h, j'ai decouvert que le systeme routier du Manitoba laisse vraiment a desirer. Les camions OVERSIZED qui ont des charges plus grosses que leurs derrieres, comme des maisons disons, ben il n'y a meme pas de camions de securite devant et derriere pour avertir du danger. En Colombie-Britannique, il y en avait et les maisons passait juste a cote de moi; ce quand meme drole de ce faire depasser par une maison!! en plus, les permis de conduire peuvent etre trouves dans la plupart des boites de cereales vendus dans la province. les gens conduisent comme des truites parfois, c'est incroyable. enfin, la meilleur, pour 75 km de temps, aucun accotement pour geoffroy, pas meme un bord de ligne blanche, et que dire de l'etat de la route: degueuse!! des craques, des craques, des craques a tous les 3 metres ou parfois, par chance a tous les 5 m. effrayant de laisser les gens pouvoir rouler en velo la dessus. J'ai du me mettre durant 75 km de temps, dans le milieu d'une voie (les voies etaient divises) durant tout ce temps. le traffic passent a cote a 120 km/h pendant comme 2 hres et demi et toi tu craint de te faire heurter pendant tout ce temps. Vraiment pas hot comme experience. Ta le gout de torde une couple de coup laisser moi vous dire. Enfin, apres une journee d'enfer, (ah oui, j'ai aussi moins de sensibilite dans mes 2 gros orteils, kkl un a une solution :) ) j'arrive enfin a Brandon, deuxieme plus grosse ville au Manitoba avec 42 000 habitants. Je suis accueilli par des gens vraiment sympathiques et qui me laissent me laver, mon linges, et dormir a l'interieur, et mange!! Sensas. Alors demain, 200 km pour Winnipeg, quatrieme Capitale Provinciale. Deux jours et je suis en Ontario. Je de superbe photos. En voici une, deux..
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mer Juil 19, 2006 11:38 am

2 juillet 2006

Juste un petit mot pour vous dire que les choses ont drolement change depuis les derniers jours. Je vais tout vous compter plus tard, mais pour l'instant je dois aller prendre du repos et esperer dormir. Je suis en Ontario, a 2 jours de Thunder Bay et a 7 jours du Quebec. Desole de ne pouvoir vous en compter plus mais il est deja 11hres et je dois profiter du repos qu'il me reste car les prochains jours vont etre ardue, et esperer pour l'amour, que je puisse arreter d'avoir des rashes de grattage de 3 heures qui m'entraine directement en enfer. plus de details bientot.. heu... p-e.
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Mer Juil 19, 2006 11:39 am

3 juillet 2006

Attention, avant d'entreprendre la lecture de ce courriel vous devrier vous faire un bon cafe et pourquoi pas aussi quelques biscuits :)

LA COMPLAINTE DU MANITOBA

Brandon-Winnipeg

Alors suite a cette longue treve de courriel, je repars de plus belle avec une tonne de choses a vous comptez. J'ai vraiment ete accueillie en roi a Brandon comme je vous avait laisser entendre dans le dernier courriel. Je prendre la route vers 8hres pour voir que le vent bataillerais toute la journee contre mon ardeur. Les routes sont... mauvaises; pas d'accotements, un traffic furieux et un paquet de petites roches qui esperent ruiner une belle journee de velo avec des crevaisons. Apres une treintaine de borne, je m'arrete pour intercepter deux joyeux cyclistes. Un croisait le canada en entier avec son chien a l'arriere et l'autre le suivait depuis Calgary jusqu'a Winnipeg. Vraiment deux gars vraiment chummy qui sympatisait avec moi que le vent etait... disons fatiguant. Apres avoir pris des photos et serrer la patte au chien, je repars vers le prochain village a environ 30 km. Je m'arrete a Canberry pour dejeuner et aussi pour m'apercevoir que ma carte Interac, mon seul moyen de depense, est reste dans la machine a lavee a Brandon. Quelle Merde. J'aurais du voir la chose arriver de loin. Dependre sur un seul bout de plastique n'est pas tres brillant. Alors, les deux joyeux lurons arrivent 1 hres apres au petit restaurant pour la pause diner. Il voit m'on petrin et le gars de Calgary me donne 100 $ pour m'aider dans mes deboires. Je lui en suis tres reconnaissant car sinon je me retrouvais dans une sacree galere. Ebranlee, je reprend la route mecontent de cette nonchalance de ma part. Je n'ai pas besoin de m'en vouloir car qql un s'occupe de me faire payer cette bevue: le vent. Un puissant vent du sud-est se leve pour contrecarree tout effort sur les pedales. Quel galere. Je rencontre ensuite un homme de 65 ans qui etait parti le 11 juin de Prince Georges B.C et qui s'arretait a Portage de la Prairie a 60 km de Winnipeg. Il est equipe comme un vrai avec 4 sacoches et tout le necessaire. Je reprend la route en esperant pouvoir vaincre cet adversaire vaillant, mais non, des vitesses de 24-25 km/h me laissent froid. Parfois meme 20 km/h, je n'en reviens pas. En plus, les accotements ne sont pas encore reconnus comme necessite au Manitoba alors je dois me metter carrement a la merci des automobilistes qui sont parfois tres intransigeant. Avec 160 km derriere les mollets, ma tete, mon corps, mes os, ne repondent plus a l'appel. Un breakdown total, ou un coup de bambou comme certain l'appelle. Je m'effondre sur le gravier en bordure de l'autoroute pour esperer regagner un peu de vitalite. 20 km plus loin je demande a la serveuse de me sortir sa plus grosse assiette afin de me rassasier. encore 40 km et on est rendu Geof. Oui, 40 km de torture. Finallement, j'arrive en bordure de Winnipeg ou je m'arrete dans un champ pour simplement me feliciter d'avoir passer a travers une journee de la sorte. Enfin a Winnipeg, a 9hres PM, tres tardif, je commence alors a me chercher une place pour m'installer. 15 putai.... de personnes m'ont refuser l'access a leur court. J'ai chercher durant 1h30 avant de trouver un espece de nowhere qui m'a laisser camper dans sa cours avant, en se fichant bien de moi apres les premiers instants. Je vous jure, les gens ont peurs de tout. Ils se cachaient dans leurs fenetre en disant "Qu'est-ce que tu veux" , "Va-t'en" l'enfer je vous jure. J'etait bleue et a la fin, je commencait a questionner les gens sur cette putai.. de peur qu'ils avaient tous dans cette fout... ville. A peine remis de mes emotions, je m'installe et par la suite je vais chercher quelques vivre pour le lendemain. A mon retour dans mon sleeping bag, la demengeaison totale s'emparent de mon entre jambe. A force d'etre sur le velo, durant 20 jours, l'humidite, la transpiration, la friction avec la selle, tout ses facteurs me laissent des rougeurs et des boutons sur l'haines. Je me gratte alors durant 2 hres, assez longtemps pour me rendre fou. Une torture incroyable commence. J'enfourche alors mon velo, seul place ou la demengeaison disparait un peu a cause de la pression, et j'essaie de trouver une creme anti-demengeaison a 1h30 du matin. finalement, je me trouve de l'ozonol. Ca marche a moitie et j'utilise pratiquement la moitie de la bouteille tellement je capote dans ma tente. Je n'en peux plus, il est 3h30 le matin et je me dirige vers l'hopital avec l'espoir de pouvoir avoir de l'aide du systeme de sante du Manitoba. Alors, le medecin me prescrit une creme, qui ne reglera pas mes demangeaison mais qui va p-e enlever les bouttons a un moment donner!! Il me dit :Ben tu comprends que ce normal. Ben oui, j'trouve ca vraiment tres normal de me gratter 3 heures de temps et de vouloir m'arracher les testicules aux 5 minutes. Scusez moi pour la vulgarite, mais les sentiments se bousculaient. Je retourne dans un Tim Hortons avec pleins de tourments avec ma journee du lendemain, ou plutot de ce jour, qui m'amenait a Kenora, 230 km plus loin. Je suis finalement retournee a ma tente a 5hres pour enfin dormir.

Winnipeg - Rennie

Apres autant de malheur, je me reveille avec la plus grande intension au monde de quitter cette ville qui m'a si profondement decue. Avec un semblant de dejeuner, et un automobiliste qui me lutte presque, j'emprunte un nouveau chemin la 15 pour me diriger vers l'Ontario. Toujours pas d'accotements et des routes excecrables. Enfin, je rencontre cette dame a Anola, qui me dit : "Tu m'a l'air d'une personne qui aurait besoin de 2 jours de sommeil" , " Tes yeux en disent long sur le repos que tu as eu la nuit passee." Je lui raconte mon aventure et elle me dit qu'elle a des gens qui habite Kenora, ses parents, dans un beau lodge sur le bord du gros lac. Sensas. Alors je reprend la route avec un vent qui m'aide un peu enfin. Le paysage change drastiquement pour une foret de mauvaise haleine qui contient une quantite phenomenale de mouche a cheval. Elle me suive par groupe de 30 a l'arriere voyant la belle occasion de se regaler de chaire musclee et fraiche. Enfin, j'avais deja planifier prendre la bouchee simple a cause de l'incident d'hier soir. Direction Rennie, population: 90 !! Alors, j'arrive dans un petit depanneur ou je suis accueilli comme un ami; ils me servent de la pizza hawaienne avec du jus. Bonne conversation avec les gens de la place et ensuite je me dirige pour trouver un refuge, car le ciel gronde et ils annoncent du mauvais temps. Rencontre peu joviale avec un individu trop occupe par ses morceaux de bois que par l'immense occasion de recevoir quelqu'un d'aussi extraordinaire dans sa cours :). Je rentre a peine dans ma tente que la tonnere gronde, la pluie deferle et mon coeur palpite. On dirait une tornade qui s'approche. Le toit de ma tente vient se coller contre moi pour me rassurer qu'il vent tres fort. Les pluies torrentiels s'arrurrent aussi de former un lac dans mon vestibule pour bien mouiller mon packsac. Alors, avec un ciel pratiquement blanc tout la nuit et la tension arterielle dans le plafond, j'attendais juste que qql'un m'acquiesse : " Hey Geoffrey, come on in, it's not great outside". Surement pas. Vive le Manitoba, encore. (sarcasme). 135 km a 31.8 km/h de moyenne.

Rennie - Kenora

Lever tardif car je sais tres bien que la journee sera tres courte, de l'ordre de 95 km environ. Alors vers 11hres je rencontre ses trois cyclistes qui viennent faire un tour et reparte tout de suite vers l'est. Le vent a changer de cote avec la tempete et vient me frapper directement dans le dos, magnifiscime. La route est par contre moins, beaucoup moins magnifiscime. C'est vraiment pas du gateau pour les 45 premiers kilometres ou je crois qu'avoir emprunter le bois, n'aurait pas changer grand chose a mon confort sur le velo. J'ai vraiment hate d'arriver en Ontario et de pouvoir profiter de routes magnifiques. Je m'arrete a West Hawk Lake ou tout le monde joue sur le littoral en attendant la nuit pour bien faire descendre la biere. Alors, avec 13 dollars sur moi, je me dois de faire tres attention, car Caisse Desjardins sont tellement serviable qu'il ne peuvent pas rien m'arranger avec ma carte de Credit Visa Desjardins qui est deja remplie. Je fais environ 1 hre d'appel avec ma soeur et Desjardins pour enfin trouver une solution. Je rentre des lors dans un restaurant moi qui carburait depuis ce matin sur de l'eau pratiquement. Alors, le moment de payer, no way. La carte ne fonctionne pas et le repas va me ruiner pour le restant de la journee. La dame est sensass et met la facture sur son bras et me souhaitant la meilleur des chance. Quel chance. Ensuite, j'entre en Ontario ou les routes sont....... MAGNIFFFFFFFFFFFIIQUE. AH, vous ne pouver savoir a quel point j'ai souffert du Manitoba. J'exige l'independance du Manitoba!!! Enfin, apres un vent de dos fulgurant et des jambes ravigorees, je me retrouve a Kenora, gros village tres touristique en bordure du lac "Lake of the Woods" qui est simplement enorme. 72 000 milles de shoreline!! Alors j'appele mon contact, d'Anola, et je reussis a joindre le Island Paradise Lodge situe sur une ile, parmi les 19 000 iles, du lac. Il me transporte par la suite en bateau jusqu'au lodge ou je suis merveilleusement bien accueilli. Je leur parle de mes probleme d'irritaions et la dame, sur son happy hour!!, me dit qu'elle porte des serviettes sanitaires dans ses souliers et que je devrais en porter pour contrer l'humidite. Me voyeriez avec une belle grosse couche:
Geoffroy:
"Hi, I'm Crossing Canada this summer for UNICEF and I was wondering if I can put.....
Owner:
"What the hell you got between your legs"
Geoffroy:
"Ho, I like wearing femine underwear."

Gros souper, douche, ma chambre personnelle avec toilette, cuisinette.. le luxe quoi!! Ensuite, vu qu'il s'agit du premier juillet, il y a des feux d'artifices sur le lac ou une agglomerations d'environ 200 embarquations se reunissent pour regarder les explosions de lumieres et les reflets sur le lac. A mon retour, au moment que je touche a mon lit, ma main est deja entrain de faire des ravages. Je veux mourrir. Je vais dans la bain a 4 reprises pour essayer d'arreter la souffrance, je finis ma bouteilles d'ozonol, je reveille l'homme de la place, il me tend de la Calamine, qui fonctionne a peu pres. Un cauchemar que je ne veux plus jamais vivre de ma vie. Enfin je sommeille vers les 3 hres et je me dit, je devrais laisser un peu de temps a mon corps pour recuper. Alors une journee de repos etait necessaire. 90.78 km a 37.5 km/h de moyenne.

La suite bien, il manque encore "Kenora - Vermillion Bay" et "Vermillion Bay - Ignace" vous aller p-e devoir attendre un petit bout pour la connaitre. Je suis maintenant a Ignace apres avoir parcouru plus de 3500 km. S'en viennent 5 grosses journees d'au moins 220 km chaque, jusqu'a 300 km. Souhaiter moi bonne chance, et pu de grattage pour l'amour.
Marc25
Ninja du wheelie

Suivant

16 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues