par marco » Sam Avr 22, 2006 4:07 pm
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum. Ça fesait au moins 6 - 7 ans que je n'avais pas fait de vélo et je dois dire que suite à mon achat (Gary Fisher Wahoo 2006), je viens de littéralement tombé en amour avec le vélo. À l'origine l'idée était de faire du cardio à l'extérieur plustôt qu'au gym mais après 100 Km, je me rend compte de tout le bonheur que m'apporte mon vélo.
Cependant j'ai quelques petites questions que j'aimerais, si possible avoir des réponse.
J'ai découvert quelques petits sentiers "boiteux" dans mon coin et je me questionnais sur la bonne façon de nettoyer mon vélo ? Pour le moment je me sert d'une laveuse à pression et je sèche le tout par la suite avec un compresseur à air, afin de m'assurer qu'il ne reste plus d'eau. Est-ce une bonne façon de faire ? Si je n'ai pas accès à une laveuse pression parfois, est ce qu'une hose fait le travail ? Est-ce qu'il y autre chose à faire suite à une sortie ?
Je pensais également aller faire un tour à bromont cet été. Quel est l'équippement nécessaire à ce genre de sortie ? De plus est-ce qu'il y a des piste de débutant à Bromont ? car pour le moment je ne me voit vraiment pas dans une piste expert de DH. Donc est-ce que bromont peut-être une place intéressante pour un débutant ?
Merci !
Marco