J'ai décidé de me préparer pour la flambée estivale du prix de l'essence annoncé dès avril
en ajoutant un nouveau membre à ma famille de bike!!! Ça va aussi me premettre d'éviter le traffic même si ce n'est pas si pire que ça dans mon cas.
En fait c'est surtout que maintenant avec un emploi sur l'île je peux me permettre d'aller au travail en vélo. Mais comme je ne voyais aucun de mes vélos dans ce rôle je me suis donc dit que ça me prendrait un autre bike pour aller au travail
Un bike pour lequel on stresse pas trop et qui est monté pour rouler en ville!!
J'ai finalement trouvé ma perle rare après quelques semaines de recherche selon les critères suivants.
1. Un rocky mountain (pas très surprenant je sais )
2. Un cadre en acier pour le confort et la durabilité
3. Peu coûteux et monté avec des pièces qui fonctionne bien peu importe ce que c'est!
Je voulais surtout des bon freins, des bon shifter et des slicks!!
Quelques specs:
Cadre: Reynold 725 (5 lbs)
Fourche: Manitou Mars Comp 80mm (ordinaire mais idéale pour ce genre de vélo parce qu'on s'en fou) Presque envie de la peinturer noire!!
Pédalier: Race face Prodigy
Jante: Mavic x139
Moyeux: Shimano deore disc
Frein: Avid single digit 7
Dérailleur av/arr: LX/XT
Shifter: LX
Pneus: Maxxis Xénith 1.5
Poids total: Environ 26 lbs mais je vais le peser au travail pour avoir le poids exact.
Si tout va bien je devrais commencer d'ici une semaines à voyager en vélo!! Ça va faire du bien pour la forme et j'ai hâte en maudit de l'essayer!!