par Eric LS » Mar Mars 28, 2006 8:52 am
Oui. -7 c'est -7 peut importe les matériaux (peut varier d'une compagnie a l'autre).
En general la difference est dans le poid et le volume.
Le duvet, s'il est mouillé, va perdre ses propriétés isolantes (jusqu'a un certain point) et va devenir un peu plus pesant. Par contre, la nouvelle génération de sac de couchage en duvet utilise une enveloppe externe impermeable qui previent cela.
Le synthetique, plus pesant, resteras tout aussi chaud, sec ou mouillé. Il se compacte moins bien que le duvet, donc prend un peu plus de place.
Facteur decisif: poid, compactabilité, et resistance a l'humidité/eau (un facteur tres important selon la region ou tu planifie l'utiliser).
Pour ma part, j'ai un MEC hybride -12, fait de duvet de canard et d'hyperloft. Une combinaison des 2, en plus que l'enveloppe externe qui est impermeable... Pour l'hiver, a -20 ~ 30, je rajoute mon Penguin DL. Je n'ai eu aucun probleme a date et je suis tres satisfait de mon achat pour le prix. La qualité est excellente.
Pour ceux qui veulent zip-it-together, MEC avait une produit qui s'Appelait l'Elbow Room. Tu installais ca sur tes matelas de sol et tu pouvais y zipper ton sac de couchage. Ils l'avait en version momie (j'en ai un) et barrel.