Dur de répondre a ca...je suis de c'est chanceux qui a l'occasion de rouler 2 bikes ,un 3-4pcs l'autre 7-8 pcs...je tripe sur les 2,honnetement je dois dire que le 3-4 pcs rapport poids et effcacité a une longueur d'avance sur l'autre...enfin je dirais sur le poids parceque question efficacité le 7-8pcs n'est pas tres loin derriere je dois dire merci a manitou pour le spv qui y contribue grandement,il faut dire aussi que je ne suis pas un adepte de pure cross-country il est donc évident qu'avec le 7-8 pcs je ne me lancerais pas dans des cote a gravire a en plus finir mais parcontre quand j'arrive dans des montagnes comme a st-anne et bromont et bien il peu me donner tout ce qu'il a dans le ventre que ce sois des bon gapes,drop shore, monter, du moment quel ne sont pas en 90 degré
le hurban assault n'est pas difficile non plus et je sais de quoi je parle je reste a sherbrooke. j'avous que 7-8pcs c'est un peu exagéré mais bon j'ai vraiment la chance de les avoir les 2 alors.
je crois cepandent qu'avoir a choisir entre un 4 pcs qui selon moi me limiterais un peu et un 6pcs efficace comme mon 7-8pcs ,j'irais sans aucun doute vers le 6pcs kit a payer un peu (physiquement).
J'ai déja roulé des HT relativement léger (24lbs)et un monstrueux double a plus de 50 lbs bien sur qu'on ne fait pas le meme genre de ride avec c'est 2 extremités je crois cepandent que de nos jour la technologie a beaucoups évolué dans ce domaine et qu'il y a moyen de trouver le juste milieux dépendament du type de ride qu'on veus faire.