par guicarle » Mer Mars 22, 2006 12:08 am
Je voulais juste ajouter ceci:
Les huiles des compagnies n'ont pas de différence sinon des procédés industriels différents, ce qui permet déterminer grosso modo certaines différences au point de vue chimique, mais pas physique (les normes sont les mêmes et ont s'y conforme au minimum pour éviter les frais de fabrication). Moi je prends de l'huile Motul à 9$ le litre. Elle vient dans un bidon gradué avec un bec verseur inclinable (jamais fait de dégat).
CEPENDANT, si tu utilises une huile avec un poid différent, tu peux arriver à briser certains mécanismes sensibles genre les les spacers en plastiques (surtout du côté du damping à l'huile). Aussi, si jamais tu brises une de ces pièces, ta garantie est annulée. Même chose si tu envois ta fourche à la compagnie. C'est assez facile pour eux déterminer si tu utilises leur huile. Généralement, le poids est différent des huiles disponibles en magasin 4.93 pour rock shox au lieu de 5 wt. Ce qui fait que la leur flotte sur la tienne. Ta garantie viens juste de se sauver avec ton investissement SI TU AS À L'ENVOYER.
Mais, tout service est relativement simple et on parle ici de mécanique qui n'est pratiquement pas endommageable même par un débutant. J'encourage tout le monde à se procurer une huile de meilleur qualité que celle des fabricants de fourches et que leur garantie aille se faire...
[img:200:200]http://www.ridegear.com/store/graphics/motulforkoils.jpg[/img]
AH, oui... Motul est disponible dans tout garage de moto qui se respecte. C'est la seule huile à fouche disponible chez PRIMEAU VÉLO (monette sport est à côté et vend des motos). La compagnie fait tous les poids, même le 2.5wt de certaines rock shox.