Récits&Photos
Kanata, Ontario
Samedi 29 octobre 2005
Samedi Steff et moi on s'est levé tôt pour descendre en Ontario afin d'aller rider avec Attaboy et Dangod dans le secteur de Kanata. Deux heures de route plus tard on était prêt à essayer ces trails supposéments techniques...
Pffftt... ils appellent ça technique eux autres... moi j'appelle ça MALADE!
Bordel de merde que c'était cool! On part du parking avec une section en terre battue qui monte graduelement, ensuite ça monte un peu plus raid et la le fun commence avec plein de passe de roche technique en monté. Ensuite on est tombé sur les caps de roches à la St-Fé, mais avec beaucoup plus de section difficile. On a fait un bout sur du roulant pour arrivé à un intersection ou il y avait une ligne alternative...
un rock face en deux bouts avec un pitch sévère... j'ai pas pu résister... vidéo à venir!
Ensuite on a fait un gros bout de high speed sur terre battue pour arriver à une route. Petit bout de route pour arriver à un autre section de trails. Un peu plus de bouette à cet endroit, mais encore plein de passe de roche avec des drops de 1 @ 6 pied ici et là. Je me suis claqué un beau endo en essayant une section de roche pas commode. Après s'être amusé dans ce secteur on est retourné sur nos pas afin d'éviter une section méga boueuse. Donc retour par le tour du lac qui commence par la RockHopper avec comme surface de la roche placé, et de la roche, et encore de la roche. Ensuite section semi-boisé avec plein de passe de cap de roche à monté à pique et descendre tout aussi à pique. Quelque long pont de bois ici et là, quelques drops, wheelie drop...
Vers la fin on est comme au sommet d'un plateau et il ne reste qu'a descendre vers le parking... alors option A retour par ou on est monté... nan! option B descente Kamikaze avec passe de roche à flanc de ravin et passerelles à pique et choix de jumps, skinny ou descente rapide, Ouf!
Après 6 heures de ride on était de retour au parking avec un estie de gros sourire!! Un 4 heures de char bien investit!
Un gros merci à Attaboy d'avoir organisé et guidé cet ride. Chapeau à ce dernier car c'était pas évident de suivre la trail avec les feuilles qui couvraient le sol. Les boys on ridé en champions!!
En résumé: Des trails incroyables, hyper technique avec du flow. Par contre c'est malheureusement pas pour débutant, ni même pour intermédiaire, surtout au niveau technique, et il n'y a aucune indication de sentiers.
J'ai presque pas pris de photos, trop de fun à rouler!
Par contre j'ai quelques vidéos qui seront inclus dans mon film de fin de saison.