Mercredi
Cette fois, ce sont les écureuils qui nous ont réveillés. Tsé, le genre de gros écureuils avec une chain-saw d'installée au bout d'un bras hydrolique et qui sert a couper des arbres...
Le monsieur y'était pas content!
Le soleil a sorti timidement en matinée pour finalement nous combler de ses chaud rayons pour le reste de la journée.
On est parti rouler vers 10h et on est revenu vers 13h30. On a fait un autre 20km. Cette fois, on a roulé dans la "2 > 24 Cahoteuse > 26 Ricochet > 25 jusqu'au pont > 22 Sentier de la rivière > 6 > 21 Basse Amazone". Le 22 est un très bon sentier pour les débutants car il est rapide et contient quelques éléments techniques (ponts de 3 pieds de large, roches et racines, etc). La basse amazone est complètement débile. Un flow incroyable qui débouche dans le vélo park. Pour les amateurs, le vélo park débouche dans "La Cuve" et arrive juste devant le chalet. La cuve est un up-and-down débile à haute vitesse. Les sentiers sont tout simplement parfait!
On est allé compléter une petite épicerie en après midi et on a pris quelques bières. En fin d'après-midi, Éric Maltais, un des constructeurs de trails est venu nous voir car il n'y avait personne d'autre sur le camping. Il nous a invité a une ride en soirée avant la noirceur. Beattles était occupée à découvrir de nouveaux muscles qui ne cessait d'apparaître sur ses jambes et dans son dos - et qui la fesait souffir un peu - alors j'ai enfourché mon vélo et j'ai été le battre un peu.
Je suis allé rouler avec Éric et Josée Tremblay. On a ridé pendant 2h30 environ. On a fait "24 Cahoteuse > 26 Ricochet > 22 jusqu'au pont > la passerelle > la Montée des Anges > 30 Les Crans > 34A Kamikaze Nord > 34B Kamikaze Sud > Descente des Castors > 36 Les options > 36A L'extrême option > 26 Ricochet > un shortcut de chemin d'accès jusqu'au camping". Éric avait amené sa chienne Brindille avec nous. Ce petit pitou de 60 livres a courru environ 3 fois la distance qu'on a parcouru en vélo. Il n'y a pas une descente qui l'effraie et un trou de bouette est un aimant incroyable pour elle. J'ai eu beaucoup de plaisir a faire une boucle avec des locals qui connaissent tous les "sweet spots".
D'ailleurs, Éric et Josée seront présent samedi matin pour guider ceux qui seront présent lors de la fête du travail.
Après un bon souper et une bonne dose de Flex-O-Flex, on s'est couché. La température fraîche n'est pas un problème. Mon vieux sleeping momie 0c à 45$ de Canadian Pif-Paf rose/mauve fluo fait encore la job 15 ans plus tard... Juste au cas oû, on avait aussi des couvertures de laine mais on s'en est pas vraiment servi. En fait, je dirais que la température fraîche est même un avantage car Beattles ne souffrait pas de ses allergies, ce qui a fait beaucoup de bien.
Désolé, pas de photos de ride car j'étais justement... trop occupé à rider!