par Dan Gerous » Dim Août 07, 2005 10:50 pm
Haaa, ça me rappelle des souvenirs de voir ces photos, je faisais cette ride 3 fois par semaine quand j'habitais Gatineau. Je me réchauffais en faisant le 10 km de route pour me rendre au cegep.
Une belle place mais c'est vrai que c'est pas très technique, ça ressemble presque à une piste cyclable. Certains passages plus techniques ont été... j'allais dire arrangés, mais comme c'est pas pour le mieux... Il y avait une belle section de grosses roches avec un ruisseau qui passe au travers il y a plusieurs années, entre le début dans la forêt et la première croisée de route. La dernière fois que j'y sui retourné, c'était une simple montée hardpacked. C'est une ride parfaite pour initier des nouveaux cyclistes de montagne, il n'y a aucun passage qui n'est pas facilement roulable qui fait peur aux nouveaux (faut être assez en forme pour se taper la distance et les montées par contre).
Moi je conseillerais, une fois arrivé au belvédère Champlain, de continuer vers le nord et de prendre un sentier qui coupe à droite (désolé, je connais pas les noms ou numéros des sentiers) qui descend assez rapidement jusqu'au Lac Meech. C'est pas tellement plus de milage et au lieu de faire la longue pause au belvédère, tu la fais sur le bord du lac. Si vous tourner à droite rendu au lac, y a un peu de route à faire et arrivé au boût du lac, il y a une plage pour se baigner... N'oubliez pas que la section qui descendait si vite, et bien ça remonte quand tu reviens.