Redéfinir le vélo de montagne

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
2 message(s) • Page 1 sur 1

Redéfinir le vélo de montagne

Message par DevinciQC » Mer Mars 02, 2005 11:46 pm

Suite à la lecture de cet article du magazine Mountain Bike Action () et après avoir regarder les différents modèles des fabricants, je me dis que le vélo de montagne est en pleine évolution.
:dancing:

Comment classer les vélos de montagne ? Comment choisir quel type de vélo nous convient pour le style de randonnées que l'ont fait ? :?

Pour les nouveaux venus dans le vélo de montagne, ça doit être pénible de savoir où se lancer et quoi acheter, puisque qu'il n'y a pas de "réel standard officiel" et que ça varie selon les fabricants...

Pour ce qui est des noms donnés au catégories de vélos, je trouve que ceux du magazine Mountain Bike Action sont assez justes et actuels.

Voici ma classification "francisé" de cette nomination:

-Cross-country de course (y'a une traduction pour cross-country ?)
-Cross-country de sentier double-suspension
-Tout-terrain
-Style libre
-Descente

Certains parlent aussi de vélos Enduro, qu'ils classent dans la même catégorie que Tout-terrain (All-mountain). Mais quelle est la différence au fait ?
DevinciQC
Kamikaze écervelé

Message(s) : 103

Message par BigJay » Jeu Mars 03, 2005 12:35 am

Chaque pouce a plus ou moins ca catégorie... on a deja debatut de ca auparavant... vite vite:

XC racing: 3po et moins
Trailbike: 4po
All-Mountain: 5po
Fr: 6-7po
DH: 8po et plus

Mais encore, s'il fallait tout noter... un Foes Inferno peut faire un bon all-mountain avec 7po... et le prophet a 5.5po est aussi disponnible en version 4X... et maintenant il y a un Blur 4XD aussi a 4po...
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues