par BanzaiRider » Jeu Jan 13, 2005 10:32 am
Certains bike shop locaux sont bien et donnent un très bon service mais une bonne quantité sont également trop cher et n'ont pas de stock donc aucun avantage à l'achat ou au service versus un détaillant par internet. Par contre, ce n'est pas nécessairement leur faute car au Canada on a malheureusement droit à la machine des "distributeurs"!!! Ceux-ci achètent les produits des compagnies et les revendent ensuite aux détaillants en se prenant évidemment une cote. Aux USA, plusieurs compagnie vendent directement aux détaillants, éliminant ainsi un intermédiaire.
C'est certain que c'est bien d'encourager nos bikes shop locaux, mais si tu fais affaire avec un bon détaillant par internet, ton expérience peut s'avérer tout aussi agréable. Moi je m'arrange maintenant pour stocker mes propres pièces de rechanges et ainsi ne pas avoir à attendre si quelque chose avec mon équipement brise. Ca me permet d'acheter ici ou au USA à mon gout et en étant pas pressé. Par example, toi qui veux changer ta fourche, tu garde ton ancienne et comme cà si jamais tu as un problème avec la nouvelle et que tu dois l'envoyer pour réparation, tu remets l'ancienne en attendant.
Salut
Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)