TEETER-TOTER, ou balançoire si vous preferez...

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
23 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par Flat Black » Lun Nov 29, 2004 7:39 pm

stinkyshonen, j'était pas disponible ce weekend, mais si tu as besoin d'aide les soir de semaine pour entretenir les piste, je suis disponible, l'aisse moi un message. j'utilise regulièrement les trails sur le mt royal et je tiens a faire ma part pour les entretenir
Flat Black
Kamikaze écervelé

Message(s) : 190

Message par stinkyshonen » Lun Nov 29, 2004 10:16 pm

stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

Message par stinkyshonen » Lun Nov 29, 2004 10:21 pm

stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message par air jek » Mar Nov 30, 2004 3:15 pm

Dernière édition par air jek le Mer Déc 01, 2004 6:27 pm, édité 1 fois.
air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

Message par zoby » Mar Nov 30, 2004 8:59 pm

J'aimerais ajouter mon opinion au debat qu'a creer le message de SkinkyShonen.

Premierement, je suis totalement d'accord avec SkinkyShonen lorsqu'il dit qu'il faut s'auto-discipliner, sensibiliser et eduquer les riders delinquants. Ce n'est pas en manquant de respect envers les autres utilisateurs des sentiers que nous allons donner bonne image au velo de montagne.

Cependant je ne crois pas que la construction de passerelles sur un terrain prive sans aucun consentement du proprietaire ameliore l'image du velo de montagne d'une quelconque maniere. Personnellement, etre proprietaire d'un grand terrain (et surtout ne pas etre amateur de velo de montagne) je ne serais pas tres heureux de voir pousser des passerelles de toutes de sortes sur mon terrain... Si nous (amateurs de velo de montagne) voulons etre respecter, nous devons nous-meme respecter les proprietaires qui nous laissent les PRIVILEGES d'utiliser certaine partie de leur terrain.

"Ouain mais, le Mont-Royal c'est une autre histoire, c'est public..."

Je vais exagerer mais, si on se donne le droit de construire des structures sur le Mont-Royal, es-ce que ca veut dire que ca donne le droit aux "skateux" de se construire des rampes et aux aines de se faire des terrains de petanques dans le parc a cote de chez moi ? J'espere que NON !

[EDIT] En passant, j'ai rien contre les aines ou les skateux. [\EDIT]

En conclusion, je ne suis pas contre l'utilisation de sentiers "illegaux", (c'est 90% des sentiers que j'utilises) mais plutot contre la construction de rampes sur ces memes sentiers. Il ne faut jamais oublier que c'est un PRIVILEGE que nous avons et non un DROIT de circuler sur des terrains qui ne nous appartiennent pas !

C'est mon opinion, je suis curieux de connaitre la votre...
zoby
Kamikaze écervelé

Message(s) : 120

Message par stinkyshonen » Mer Déc 01, 2004 4:04 pm

Des fois on dirait que les gens lisent les posts en diagonale avant de faire un commentaire.

Donc je disais que de toutes façons, les trails et le stunts ils va y en avoir qui vont en faire, presqu'à toutes les semaines. Alors, quand je vois un truc mal fait, ou des déchets, je m'en occupe. (et je suis pas le seul à refaire des stunts mal faits et embêtants pour les hikers) Ensuite, des trails, j'en ai fait UN bout de même pas 100m, ET DANS LE BUT DE FERMER l'autre bout magané pas 20 ans de passages. Pour ce qui est de l'allégorie des terrains de pétanque, ca tient pas fort: la trail en question n'est pas au bout d'un terrain de résidant.

Finalement, je me dis que c'est en visitant que peut-être ca va être plus clair? Parler de tout ca sans vraiment l'avoir vu, c'est pas très efficace...

Pour ce qui est des opinions, j'en ai considéré et respecté, encore là quand on est sur place.

Ca fait 14 ans que j'y ride du coté d'Outremont, et croyez-moi, la montagne est pas mal "tough", bien qu'elle aie ses limites, et j'essaie d'y voir à ma manière.

Et svp, ne me revenez pas avec "des manières légales", on est à 100ans de ca.
stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message par sammy » Sam Déc 04, 2004 10:24 am

C'est bien que tu ramasses les déchets sur les trails et que tu sois gentil envers les randonneurs. Je ne veux surtout pas te juger, surtout après avoir dit que tu n'avais même pas fait 100m. Mais dans le fond de la question, j'aimerais juste mentionner qu'aux états-unis, des gens se font mettre en prison pour un sacré bout juste à cause qu'ils ont construit des trails dans les parcs "illégalement". Je ne sais pas si c'est ainsi au Canada aussi mais, l'histoire que portait Dirt Rag là-dessus était assez spéciale...
sammy
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 34

Message par Deyv » Sam Déc 04, 2004 1:59 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::