par stinkyshonen » Mar Nov 16, 2004 10:30 am
C'est sur que changer des pneux à clous à toutes les semaines c'est chiant... Moi, j'y vais pour le sacrifice: je mets des pneus bon pour la glace. La neige c'est pas si pire, mais la glace peut te faire bien mal.
Pour ce qui est de la traction vs flottement, vs va-chercher-le-fond vs je-veux-pas-m'arracher-les-mollets-sur-mes-vis faut faire des expériences....
Mes pneus: Specialized Storm Control (achetés en 1994!!!!) des gros crampons ronds (genre motocross) bien espacés (se nettoient vraiment vite!!) 2.1 en avant, 1.9 en arrière. J'ai placé le bout d'un 2X4 en dedans pour perçer chacun des crampons avant d'y mettre des vis (têtes fraisées) qui dépassent d'environ 2mm. En perçant les crampons, la vis rentre droit. Sinon, ca sort tout croche... Et j'ai des tubes DH en plus d'un vieux tube autour. LOURD!!!! Mais bon, ca fait des bons mollets au printemps!!!
Pour les pneus, si t'es chanceux tu pourrais en trouver dans une obscure boutique de St-ClinClin, ou de St-Creux-En-Caltâsse!!!! Si jamais j'en vois, je laisse un message ici.