Meilleurs achats:
-
Casque de MX HJC en fibre de verre: C'est assez léger, super confortable...et on se sent tellement plus en sécurité que dans un full-face de vélo (Giro, etc). C'est un peu plus chaud, mais ce n'est pas la fin du monde. Le confort et la protection en vaut amplement la peine.
-
Manitou Sherman Slider 2003: à partir de ce jour là, je suis devenu un rider heureux.
-
Manitou X-Vert Super 2001: encore maintenant, je n'en reviens même pas comme cette fourche fonctionne bien.
-
Michelin Mud3: C'est vraiment trop fort lorsque les conditions sont juteuses. Ça track comme c'est pas permis!
-
Michelin Comp16: J'ai commencé le DH sur des pneus qui ne valait pas de la m.... Après 1 ou deux journées, j'ai acheté des Comp16. Ça vaut la peine d'être bien chaussé!
Pires achats:
-
Marzo JrT 2002: Fourche disfonctionnelle en sortant de la boite. Mon mécano a dû enlever la valve flottante (SSVF) pour la remplacer par une SSV d'une Marzo 2001.
C'était déjà beaucoup mieux mais ça spikait encore en malade...et la fourché était trop lente même avec le rebond tout ouvert. J'ai mis de 5wt et c'était déjà beaucoup mieux. La fourche packait moins. Après tout ça, je me retrouvais quand même avec une fourche qui spikait et qui flexait en innocent en raison du QR 9mm qu'ils ont mis sur une fourche de 170mm de travel.
Je n'étais même pas gêné de la vendre parce que c'était probablement rendu la JrT qui fonctionnait le mieux de la région...mais ça restait quand même de la ?#%$ de marde. J'en revenais tout simplement pas lorsque j'ai eu ma Slider. Ma roue avant restait collée au sol et tournait en même temps que mon guidon!
Wow! J'avais jamais vu ça un fourche stiff en DH!
-
Avid mécaniques 6" pour le DH: J'ai été victime du hype des nouveaux produits...en 2002, les gens trippaient sur les Avids mécaniques. Certains disaient que les 6" était pleinement suffisant pour le DH, blablabla... Ils n'ont pas survécu une seule année. Les aimants qui retenaient les pads (à l'époque) se sont fait vaporiser, les calipers sont devenu tout slack, etc. La fiabilité et la puissance n'étaient tout simplement pas au rendez-vous...contrairement à ce que tout le monde disait. Il ne faut pas se fier au hype entourant les nouveaux produits!