Votre meilleur et pire achat !

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
18 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Votre meilleur et pire achat !

Message par Templar » Mer Nov 10, 2004 12:29 pm

Petite question qui est toujours drole.

Quelle est votre meilleure achat en MTB, une super aubaine ou le truc
que vous avez le plus aimé et/ou que vous avez user à la corde...

:thumb:

Il ne faut pas oublier, votre pire achat. Que ce soit un achat compulsif,
un truc trop chère, Une pièce qui a brisé rapidement, Le bidule que vous auriez aimé ne jamais avoir acheter. :thumbdown:

Dans mon cas c'est asser simple vue que jai le même bike depuis 15 ans :mrgreen:
Mon meilleur : Mon Zaskar LE 1989, Un vieux model concu pour avoir une fourche rigide avec un U brake à l'arrière... je suis à des années lumière de Disk brake :mrgreen: Mais Ils sollide comme pas un, Jai fais des trop to flat de 4 pied avec 1.75 de travel (Manitou 1) et aucune crake, Je pèse quand même 200 lbs.

Mon Pire : Mes Bar end Hyper Light de Answer, qui vallais 75 $
et qui on plier comme du beure à la premiere plonge :think:
Mon pédalier KooKa aussi qui m'avais couter 400 $ et qui a peter quelque mois apres l'achat... avec un simple bonny-up :P
C'étais l'époque de l'obsession de la légerté.

Et vous..
Dernière édition par Templar le Mer Nov 10, 2004 2:01 pm, édité 2 fois.

Molson salut les vrais !!!
Templar
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 635

Message par stinkyshonen » Mer Nov 10, 2004 12:49 pm

oh boy... le pire: j'ai acheté keuk'part en 1992 un S-Works Steel monté en Suntour XC-Pro Micro-drive. Jusque là, ca va. Et je me suis laissé emporter par la vague techno-wheenie... Alors, arrache les thumbs, monte moi ca avec: Grip-Shifts 1ere génération + dérailleur DX + gallets ControlTech bleus + chaine Taya, le tout sur K7 Suntour.... :x

À quat'mains sur le grip-shitte, ca marchait pas fort, quand la chaine "snappait" pas!!!!

Il m'arrive encore de me réveiller en sueur au milieu de la nuit en pensant à ca!!!

et dans le pas acheté, mais bon, j'en ai fait la promotion: AVP Chic-Choc..... j'en ai encore honte... :oops:
stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

Message par trdcameleon » Mer Nov 10, 2004 12:56 pm

Moi, je suis un acheteur compulsif! :dead: Depuis 1 an, je dirais que j'ai beaucoup diminué mes achats stupides.

Mon meilleur achat en mtb : Mon GT Ruckus 2001 achete debut 2002, vraiment trop bon comme bike. Je l'ai vendu pour acheter de quoi que j'ai utilisé 3 fois (ma pire betisse en mtb).

Ma pire qui a partie le bal des belles grosses depenses et des pertes d'argent... : Un frame de Oryx DH02 2003 que j'ai achete pour remplacer mon frame de GT Ruckus. (Le frame de DH etait bon et allait tres bien, mais peu utile pour moi). Ensuite, un hardtail me manquait donc, un DD66 que j'ai voulu achete comme petit playbike (que je n'etait pas supposé modifié etant donné mon achat du DH02). Mais bon, je l'ai modifié à l'os pour finalement vendre mon frame de DH02 et retransféré toutes mes bonnes pieces XT sur le DD66.

Maintenant, je ne fais quasiment pus de bike (une 10aine de fois cette ete) du au manque de trail et de jump dans mon coin. Par contre, le hiking me plait de plus en plus, mais cette fois j'ai compris, je ne depenserai pas en malade en partant! Je vais probablement vendre mon DD66 complet (frein XT Hydro 8po avec disc hope, pedalier et BB XT, Chain guide Blackspire 38T, derailleur et manette XT, hub arriere XT avec D521, hub avant Richley 20mm avec rims Syncros Big Box, pneu Larsen TT 2.35 encore trop beau pour le temps que je l'ai ai eu et fourche Psylo XC tullio 20mm avec uturn) pour m'achete un BMX de course ou freestyle et de l'equipement de hiking ou me payer une semaine de vacance quelque part!
TRDCameleon - The Real Devil :devil:
trdcameleon
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 517

Message par Vince » Mer Nov 10, 2004 1:16 pm

très bon sujet :thumb:

mon meilleur achat, bah c'est pas un achat dans le fond, mais c'est mon cadre de Kona Roast!!!un de mes amis avait ce cadre depuis un ptit bout, moi je me cherchais un frame de ht pas trop cher, au départ je voulais son frame de Kona Scrap (2003), mais comme il l'avait vendu, il m'a proposé son frame de Roast, je lui demande combien il voulait pour, et il me répond, bah jte le donne, wow que j,ai fais... il me répond "il y a un ptit défaut de soudure dans le dropout, souder ttrop près... alors cé une criss de marde rentrer la roue", tout ce que j'ai payé, c'est le shipping, le meilleur 35$ de ma vie, il m'a donne mon meilleur été en mtb depuis un bout...

pire connerie, que je la regrette encore donc... trader mon beau Spech Big Hit Comp avec swingarm de FSR team dh (26po) contre mon ancien Brodie 8-Ball... quelle gaffe de con...j'en fais encore des cauchemars!!!! heureusement que j'ai mis fin à ces cuachemars avec un beau ptit Stinky :thumb:

il y a un article qui rentre dans les deux... mon premier DH, Norco Launch 2002, coté performance/bruit/maniabilité c'était pas vargeux, mais fiabilité et surtout du au fait que toutes les pièce de mon Stinky proviennent de ce bike, beau rack a pièce pour pas trop cher!!
ah je rajoute aussi l'échange de ma bonne vieille Monster T 2000 dans un état plus que parfait contre une boxxer 2001... sa aussi belle gaffe
Dernière édition par Vince le Mer Nov 10, 2004 1:20 pm, édité 1 fois.
Fly Mosca for street-Stab for DH- TM M4 A1 for airsoft
Vince
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 861

Message par RMB » Mer Nov 10, 2004 1:18 pm

Meilleur achat:

Mon vélo ets-x considérant le prix qu'ils sont rendus et celui que j'ai payé 3000$
Mon achat le plus satisfaisant ma Fourche Fox talas RLC
Je viens aussi d'acquérir une Manitou slider 2003 Flambant neuve pour 650$. Ça me semble un bon achat ça aussi :D

Pire achat:

Un Rocky Mountain Slayer 2001 avec des freins magura Clara que j'hais encore :x J'ai acheté ce vélo là pour sa versatilité pis en fin de compte y'avait rien de vraiment l'fun avec même s'il allait bien.
Une paire de gant louis garneau à 30$. Après 1 mois j'avais mal aux pouces à cause de la pression des gants à cet endroit. Ça m'a pris 6 mois avant de ne plus avoir aucune douleur. Fini les gants cheap!
Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par A.P. » Mer Nov 10, 2004 1:30 pm

Meilleurs achats:

- Casque de MX HJC en fibre de verre: C'est assez léger, super confortable...et on se sent tellement plus en sécurité que dans un full-face de vélo (Giro, etc). C'est un peu plus chaud, mais ce n'est pas la fin du monde. Le confort et la protection en vaut amplement la peine.

- Manitou Sherman Slider 2003: à partir de ce jour là, je suis devenu un rider heureux. ;)

- Manitou X-Vert Super 2001: encore maintenant, je n'en reviens même pas comme cette fourche fonctionne bien.

- Michelin Mud3: C'est vraiment trop fort lorsque les conditions sont juteuses. Ça track comme c'est pas permis!

- Michelin Comp16: J'ai commencé le DH sur des pneus qui ne valait pas de la m.... Après 1 ou deux journées, j'ai acheté des Comp16. Ça vaut la peine d'être bien chaussé! :thumb:

Pires achats:
- Marzo JrT 2002: Fourche disfonctionnelle en sortant de la boite. Mon mécano a dû enlever la valve flottante (SSVF) pour la remplacer par une SSV d'une Marzo 2001. :roll: C'était déjà beaucoup mieux mais ça spikait encore en malade...et la fourché était trop lente même avec le rebond tout ouvert. J'ai mis de 5wt et c'était déjà beaucoup mieux. La fourche packait moins. Après tout ça, je me retrouvais quand même avec une fourche qui spikait et qui flexait en innocent en raison du QR 9mm qu'ils ont mis sur une fourche de 170mm de travel. :roll: Je n'étais même pas gêné de la vendre parce que c'était probablement rendu la JrT qui fonctionnait le mieux de la région...mais ça restait quand même de la ?#%$ de marde. J'en revenais tout simplement pas lorsque j'ai eu ma Slider. Ma roue avant restait collée au sol et tournait en même temps que mon guidon! :shock: Wow! J'avais jamais vu ça un fourche stiff en DH! ;) :P

- Avid mécaniques 6" pour le DH: J'ai été victime du hype des nouveaux produits...en 2002, les gens trippaient sur les Avids mécaniques. Certains disaient que les 6" était pleinement suffisant pour le DH, blablabla... Ils n'ont pas survécu une seule année. Les aimants qui retenaient les pads (à l'époque) se sont fait vaporiser, les calipers sont devenu tout slack, etc. La fiabilité et la puissance n'étaient tout simplement pas au rendez-vous...contrairement à ce que tout le monde disait. Il ne faut pas se fier au hype entourant les nouveaux produits! :x
A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Deyv » Mer Nov 10, 2004 1:43 pm

Cool sujet :thumb:

Meilleur Achat: Mon SC Chameleon. Je ne pensais pas pouvoir aimer faire du bike plus que j'aimais ca mais j'avais tord. Avec le chameleon je suis devenu un vrai obsédé du bike (et j'en étais déja un). Ca m'a permis de pratiquer des trucs en street pour amélioré ma ride en sentier, apprendre a faire de vrai bunny hop avec des flats etc.... En plus j'ai pu aller a quelque ride de Urban, aller au skate parc, faire du freeride et des stunts et surtour faire du xc en singlespeed. Et tout ca sans me préocuper de rien car le frame est solide et sans dérailleurs et disques arriere tu peux le pitcher partout sans conséquence (a part un qr de brisé à bellefeuille :oops: ). En plus acheter usager il y a pas couté trop cher.

Pire Achat: Un Stab trop petit pour moi. Je ne conaissait rien et je me suis fais conseillé un stab small, j'ai eu mal au dos, j'avais de la misere a finir mes descentes, je me plantais tout le temps, je me petais les genous sur la fourche etc.......
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #4::

Message par haze » Mer Nov 10, 2004 1:47 pm

haze
Ninja du wheelie

Message(s) : 322

Message par HypNoTic » Mer Nov 10, 2004 2:30 pm

Meilleur achat
Un chainguide E13 DRS pour mon Stinky après avoir roulé Bromont. J'en avais jamais eu besoin à VP mais à Bromont, le terrain différent fait que c'est un must!

Un Fox Vanilla RC ProPedal à 230$ pour mon Stinky. Enfin un "gros" bike qui se pédale. À vrai dire, avec ce shock là, il bobbait moins que mon Specialiazed FSRxc!!!

Pire gaffe
Un Trek 6500 small. Mon premier vélo de montagne digne de ce nom. Je venais d'arriver à Montréal et le seul bike shop que je connaissais était La Cordée. Beaucoup trop petit, pas adapté à ce que je voulais faire, avec une géométrie que j'ai carrément détestée. :dead:
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par tartosuc » Mer Nov 10, 2004 2:45 pm

j'ai trop de meilleurs achat! je ne sais pas quoi choisir!

meilleur.:
un vieu pedalier race face forge, que j'ai acheté usagé pour 50$, je l'ai plié et ensuite je l'ai fait passer sous garantie..résultat, je me suis retrouvé avec un north shore xs pour 60$ d'extra! (valeure de 300 +$)

un set de cranks kooka multicolore, que j'ai acheté 99$dans une méga vente de jenson et je l'ai revendu 110$ 1 ans apres...

un set de frein magura hs22, payé 100$ can$ a une vente de supergo, vendu 3 ans apres 125$!!

un set de pédale odyssey triple trap.: les pédales les plus durable que je connaisse, je les ai acheté en 97(25$) et je les ai utilisé encore cet été sur mon kona!

les pires
Cranks coda(cannondale) on duré 1 journée!

un cadre giant xcx ds1...cadre trop spécifique dual slalom pour servir a quoi que ce soit d'autre.

mon norco team dh 2002...c'est un bon velo, mais je me le suis fait voler avant meme de l'avoir essayé!

Une monster-t 2000...ca fonctionne bien mais ca tourne pas! j'Arretais pas de me rammasser dans le bois avec ca!
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332

Message par Vince » Mer Nov 10, 2004 3:27 pm

Vince
Soprano du Dirtjump

Message par tartosuc » Mer Nov 10, 2004 3:37 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332

Message par Vince » Mer Nov 10, 2004 4:32 pm

Vince
Soprano du Dirtjump

Message par Burn » Jeu Nov 11, 2004 8:33 am

Burn
Ninja du wheelie

Message(s) : 264

Message par Jozz » Jeu Nov 11, 2004 9:00 am

Joe Dalton va apporter à ce sujet... :devil:

Meilleur:

Mon Bullit 2000, acheté au printemps 2001 d'un gars qui l'avait acheté à l'automne 2000, deux ride dessus, facture à l'appui payé moitié prix.

Specialized 2002, acheté neuf d'un gars qu'il l'avait seulement roulé dans le parking de Primeau à Laval... facture à l'appui, payé moitié prix... enlever le XTR dessus et la fourche fox et revendu $100 de plus que payé!

Camelback chez La Cordée... disons que du à une erreur de caissière fatiguée = $0 :o

Set de roue Singletrack sur Formula 20mm, neuves $140

Super T cracké $60 + crash replacement $168 + shipping $40 = Junior T 2004 neuve vendu $500

Pire

Specialized M2 1996, payé dans un petit LBS, pour ensuite le voir deux semaines plus tard à $400 de moins dans un autre bike shop. Mais ce fut quand même un bike super que j'ai adoré!

C'est pas mal ça dans mes pires achat... à moins qu'on mentionne le fait que je pensais pouvoir faire du XC avec mon Bullit après lescture de revues américaines vantant ses mérites... disons qu'ils rident pas dans le nord est eux autres! :roll:
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413

Suivant

18 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues