par BanzaiRider » Mar Nov 02, 2004 10:14 am
Voici un peu mon expérience avec ma copine, je ne sais pas si c'est la même chose pour Môwd. Ma copine n'a aucun problème en montée et son cardio est très bon, meilleur que le mien à mon grand désaroi!!! Par contre, dans le technique et en descente, elle a de la difficulté. Donc quand on a décidé de changé son Giant NRS, j'ai concentré mes recherches pour lui trouver quelque chose d'assez léger mais le plus "trail et freeride" possible. Elle a donc acheté le Devinci Banzai qui a une géométrie de 67.5 degré en head angle. Quelle bonne décision. Sa fourche est une Psylo donc elle peut diminuer le travel les journées moins technique mais quand c'est un peu plus difficile, elle peut mettre la fourche à 125mm et avoir moins de difficulté avec les descentes abrupte.
Ma conclusion, ne te fie pas au normes de "gars" pour prendre ta décision. Un peu de bobing, un peu moins efficace en montée, c'est pas nécessairement un désavantage pour une "fille" si cà améliore d'autant sa confiance pour le côté descente. Donc pour moi, ton Norco semble un bon choix, il y a peut-être juste la fourche avec lequel tu aurais avantage à avoir un travel ajustable style RS Psylo, Fox Talas, Manitou Minute,...
Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)