Nos jours sont peut-être comptés sur le Mont-Royal

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
11 message(s) • Page 1 sur 1

Nos jours sont peut-être comptés sur le Mont-Royal

Message par BanzaiRider » Jeu Oct 14, 2004 1:45 pm

Je faisais ma petite ride de semaine hier soir sur le mont Royal quand je me suis fais "acoster" par une madame en sortant d'une trail. Je suis pas certain ce ce qu'elle fait au juste mais elle semblait impliqué dans la politique municipale. Enfin, elle a bien essayé de me faire la morale comme quoi les vélos ont pas d'affaire dans les trails, que c'est pour les marcheurs et que cà doit rester "peacefull" comme il y a 100 ans quand le parc a été créé.

J'ai donc pris le temps de lui expliquer mon point de vue. Elle disait que les trails élargissent, je lui ai dis que cà c'est la faute des hikers pas des bikes. Elle disait que cà dérange les animaux, je lui ai dis que ce sont des animaux de ville et qu'ils sont beaucoup plus dérangés par 2-3 milles marcheurs le dimanche que quelques dizaines de bikes. Elle me disait que les bikes vont trop vite et que c'est dangereux, je lui ai dis qu'on avait qu'à dédier certaines trails au bikes et d'autres au marcheurs.

Finalement, elle a bien vu que mes points étaient valides mais elle m'a dit que le conseil de ville va adopter une motion au début novembre et que la probabilité est très forte que le projet de créer un parc environnemental soit adopté. Ce qui voudra dire qu'il protégeront certaines parties de la forêt (donc les trails) et qu'ils créeront une petite "ferme" expérimentale pour initier les gens à la nature.

Je lui ai donc dis qu'ils font vraiment fausse route. Ils vont encore une fois pénaliser le peu de jeune qui ont le guts de lever leur derrière du fauteuil de salon et qui vont faire un peu de bike. C'est jeune seront donc forcé de retourner au fauteuil ou bien d'aller déambuler dans la ville à faire des mauvais coup. Quelle gang de zouf ces baby boomers qui gèrent la politique d'aujourd'hui. Et dire que je suis assez vieux pour entrer dans leur catégorie, j'en ai mal au coeur.

Enfin, si jamais quelqu'un trouve plus de détail sur ce fameux projet qu'ils veulent mettre de l'avant, SVP donnez nous de l'info, peut-être que si quelques bikers se présente au conseil cette journée là on pourra les faire réfléchir un peu...
Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par Yanick » Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par BanzaiRider » Jeu Oct 14, 2004 3:37 pm

Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par RMB » Jeu Oct 14, 2004 3:50 pm

Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par Jozz » Jeu Oct 14, 2004 3:57 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Deyv » Jeu Oct 14, 2004 4:13 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par trdcameleon » Jeu Oct 14, 2004 4:51 pm

TRDCameleon - The Real Devil :devil:
trdcameleon
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 517

Message par stinkyshonen » Sam Oct 16, 2004 12:43 pm

stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

Message par Flat Black » Sam Oct 16, 2004 5:24 pm

Je pense que ça serait vraiment dommage qu'ils tentent encore plus de réduire l'accès aux vélos, c'est grace au Mt-Royal que je me suis remis sérieusement à faire du vélo et je suis certain qu je suis pas le seul.
Mais je pense aussi qu'il est impossible en pratique d'éliminer completement les vélos de la montagne, entk pas à cours terme.
En passant, je savais pas que l'amende était de 145$ :shock: , j'vais faire plus attention maintenant.
Il y a tu seulement les polices qui patrouillent à cheval qui donnent c'est amendes ??
Flat Black
Kamikaze écervelé

Message(s) : 190

Message par stinkyshonen » Sam Oct 16, 2004 5:50 pm

Je sais pas trop. Faut dire, quand ils viennent à dos de cheval, ca laisse des traces... pouah!! Et j'en ai RAREMENT vu à Montréal ARRONDISSEMENT Outremont.

Lundi passé, on était 4-5 riders, on a croisé un marcheur juste au début de la Jungle qui nous a averti que des policiers nous attendaient. On a pesé le pour et le contre, et on a "ridé" quand même sans voir un seul "serviteur public": le gars bluffait.

2 petits trucs: connaissez les trails. Pour se faire, aller rider quand il n'y a pas trop de monde (PAS LE DIMANCHE DES TAMS TAMS!!!). Comme ca, vous pouvez toujours vous enfuir!!! 2e truc, rouler en gang. Un cavalier ne peut pas attraper 5 mtbkrs à la fois! Et si un se fait prendre, soyez gentil de partager la facture.
stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

Message par Tobo-Ski » Dim Oct 17, 2004 11:35 am

Bravo à BanzaiRider et Stinkyshonen, je suis d'accord avec propos et vos trucs pour le civisme.

Nous devons tenter d'argumenter avec les marcheurs et essayer de leur faire comprendre que nous faisons du sport et tentons de garder un corps sain dans un esprit sain.

145$ c'est complètement stupide!!!
Représentant du Tobo-Ski dans la région de Montréal.
Tobo-Ski
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 30

11 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues