par BanzaiRider » Jeu Oct 14, 2004 1:45 pm
Je faisais ma petite ride de semaine hier soir sur le mont Royal quand je me suis fais "acoster" par une madame en sortant d'une trail. Je suis pas certain ce ce qu'elle fait au juste mais elle semblait impliqué dans la politique municipale. Enfin, elle a bien essayé de me faire la morale comme quoi les vélos ont pas d'affaire dans les trails, que c'est pour les marcheurs et que cà doit rester "peacefull" comme il y a 100 ans quand le parc a été créé.
J'ai donc pris le temps de lui expliquer mon point de vue. Elle disait que les trails élargissent, je lui ai dis que cà c'est la faute des hikers pas des bikes. Elle disait que cà dérange les animaux, je lui ai dis que ce sont des animaux de ville et qu'ils sont beaucoup plus dérangés par 2-3 milles marcheurs le dimanche que quelques dizaines de bikes. Elle me disait que les bikes vont trop vite et que c'est dangereux, je lui ai dis qu'on avait qu'à dédier certaines trails au bikes et d'autres au marcheurs.
Finalement, elle a bien vu que mes points étaient valides mais elle m'a dit que le conseil de ville va adopter une motion au début novembre et que la probabilité est très forte que le projet de créer un parc environnemental soit adopté. Ce qui voudra dire qu'il protégeront certaines parties de la forêt (donc les trails) et qu'ils créeront une petite "ferme" expérimentale pour initier les gens à la nature.
Je lui ai donc dis qu'ils font vraiment fausse route. Ils vont encore une fois pénaliser le peu de jeune qui ont le guts de lever leur derrière du fauteuil de salon et qui vont faire un peu de bike. C'est jeune seront donc forcé de retourner au fauteuil ou bien d'aller déambuler dans la ville à faire des mauvais coup. Quelle gang de zouf ces baby boomers qui gèrent la politique d'aujourd'hui. Et dire que je suis assez vieux pour entrer dans leur catégorie, j'en ai mal au coeur.
Enfin, si jamais quelqu'un trouve plus de détail sur ce fameux projet qu'ils veulent mettre de l'avant, SVP donnez nous de l'info, peut-être que si quelques bikers se présente au conseil cette journée là on pourra les faire réfléchir un peu...
Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)