700 KM en un jour!!!

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

700 KM en un jour!!!

Message par Yanick » Jeu Oct 14, 2004 10:08 am

670 KM d'auto et 30 KM de vélo (DH!) ou 6heures et demi pour 6 descentes et demi :wink:

Lundi Matin je me suis lever ben minder a aller rider au Mont Ste-Anne et probablement terminer la saison de DH. La veille, j'avais tunner mon bike, nettoyer par ci par la, toute etait bien setter pour une bonne journée de bike.

Le temps etait nuageux, a part un bon eclairci sur la route entre trois-rivieres et Quebec qui m'a permis d'admirrer les couleurs dans les arbres. Mais quel belle automnne nous avons jusqu'a maintenant!!! Je retire ce que j'ai pu dire par le passé, l'automne c'est beau, c'est le fun, quand le soleil est là. Pis je sais pas ce que vous en penser, mais 3heures et quart de char, tout seul, vous avez le temps de vous parler, de relaxer, faire le point, vous retrouver avec vous-meme.

Bon arriver sur place, 26$ pour le billet de journée, hey c'est le meme prix que Bromont pour une montagne 2 fois plus haute!!! je me park dans le parking, en asphalte! wow gros luxe! et je m'habille en DHer. Ouin, Y fais pas chaud J'ai presque fini que je me fais interpeller: "Hey Monsieur Yanick!" Dave, un gars que je connais depuis une bonne quinzaine d'années et avec qui je coursais en BMX en 1988! On echange un peu, et je m'invite a rider avec lui et son comparse Seb. Deux bon gars, y'a pas de doute. Ils connaissent bien la montagne, je vais avoir la chance de me faire guider la montagne.

On commence par faire une tordu. COOL!!! Y'a du High speed, des rampes de bois pour jumper, Quelque petit amenagement ici et la. Belle petite descente, commence a faire chaud!!!

2ieme: la VietNam: Ben cool aussi, surtout la serie de drop qui se suivent vers la fin de la montagne. Là y fais chaud, on arrete au char pour se deshabiller un peu. Petite bruine qui dure le temps de monté en haute, juste assez pour rendre la montagne plus glissante

3ieme: la culliningus ou la worldCup c'est selon. Depart gros gas pis... je flat avant de rentrer dans le bois :think: je finni ca dans la piste de ski jusqu'en bas. SHIT! en me deshabillant, je m'etait debarrassé de mon camel back contenant outils et tube pour me reparer :x

4ieme: 1837 HOLY S!!!!! C'est apique en ch.. par endroit, Y'a de la feuille en maudit, ca glisse, je rase proche de me la peter 1-2 fois, j'ai marché 1-2 autre fois. Resultat, un indicateur de shifter en moin!

5ieme: je sais pus trop, je me rappel juste d'avoir finni dans la coupe Qc d'il y a 3 ans, et la piste de 4X. En passant, le 4X c'est des jump pour enfant ou quoi!?!?

Le soleil sort des nuage, nous permettant d'admirrer la beauté de la montagne toute coloré, et la vue sur le fleuve. WOW, je memerveillle devant le paysage, je fais le plein de mon fort intérieur.

6ieme: un melange de plein de chose ben le fun et tres technique encore, Ouf mes avant bras en peuvent plus, Rider avec Dave et Seb ne me donne plus le gout de vendre mon Bike, Ils sont rapide et agille, pas de trainage ici et la pour jaser, on jase pendant la remonté.

7ieme et derniere: la tordu encore. Dave a perdu une roulette de derailleur, puis un peu plus tard l'autre et la plate d'acier les reliants. bien que je connaisse un peu plus la piste, je ne peux pas aller plus vite, je vais me planter tellement je commence a etre fatigué.

et c'est deja le temps de retourner a la maison, un autre 335KM d'autoroute m'attent. Mes impressions sur MSA, bien je trouve cela tres bien, mieux que Bromont, les remontés sont rapides, il y a eu des amenagements ici et la, de l'entretien etc. Bref il en manque pas gros pour qu'ils ravisse le titre de montagne de DH du Quebec. Seul probleme, c'est loin en c...

C'est probablement la deniere fois que je sort si loin tout seul, etant donné que ma blonde va accoucher d'ici un mois, au faites, Dave m'a fais reflechir en me disant que lui, sa fille est arriver 1 mois d'avance. Ca, ca veut dire maintenant pour nous!!!
Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par Môwd » Jeu Oct 14, 2004 10:39 am

Je suis 100% d'accord avec toi.
Nous sommes allé Tarto et moi Lundi rider au Mont St Anne et j'approuve !! Les couleurs étaient de toute beauté et sans parlé des trails! :thumb:
Rapport qualité /prix= Excellent!!
Môwd
Ninja du wheelie

Message(s) : 453

Message par Deyv » Jeu Oct 14, 2004 11:00 am

Wow super récit Yanick, c'est vraiment le fun à lire. 6 descentes et demi au MSA c'est pas de la petite bière surtout avec un aller retour de montreal.

Ne pas avoir été au msa (et a saint félicien) sont mes déceptions cette année mais bon on peut pas tout avoir.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Jeu Oct 14, 2004 11:02 am

Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo Fat::

Message par RMB » Jeu Oct 14, 2004 11:49 am

Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Re: 700 KM en un jour!!!

Message par A.P. » Jeu Oct 14, 2004 12:07 pm

A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo #4::