Dernière journée de ski de fond hier.
Bilan de mon achat sans jamais avoir essayé auparavant: J'ai vraiment trippé fort! Mes premières sorties étaient difficiles. C'est extrêmement intense comme sport...et quand tu es débutant, tu en brûles en maudit du gaz juste pour avancer. Par contre, une fois que tu comprends le concept et que tu arrives à étirer la glisse et être plus efficace...le feeling est écoeurant quand les conditions sont bonnes.
Mes skis vont vraiment bien aussi. C'est des Madshus Nanosonic...c'est certain que je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais c'est évident que ce ne sont pas les skis qui m'ont ralenti cette année! C'est plutôt moi qui n'était souvent pas à la hauteur.
Autre chose: Le MSA est vraiment un paradis pour le ski de fond. . Je suis allé 7-8 fois dans des plus petits centres me familiariser avec le sport avant d'aller dans les "20" au MSA...mais c'est là que j'ai vraiment attrapé la piqure et j'y suis retourné 3 semaines en ligne.
C'est l'fun aussi de passer en ski où on roule en bike depuis 20 ans! Je me souviens d'avoir maudit le MSA pour avoir passé le bulldozer dans la Indiana Jones (un super beau singletrack de mtb dans les années 90)...pour faire une piste de skate. C'est vrai que ça donne une belle piste de ski aussi!