Je vais tempérer un peu les commentaires de Jozz...
Jozz a raison sur:
- c'est une place à touristes et millionnaires...
- Des grosses cabanes partout, terrains de golf et du [dan: un certain] traffic
- Si tu aimes les coins reculés et la douce tranquillité, évites...
Mais:
- Il y a moyen d'y faire un beau séjour sans se ruiner...
- Au printemps dernier, nous avons loué une belle maison (sur le terrain de golf) à Oak Creek Village, quelques minutes au sud de Sedona. 125$/jour à 4 pers - moins cher que tous les motels. En plus de pouvoir faire ses propres repas et son lavage!
- Nous n'avons eu à payer à aucun trailhead. Beaucoup de trails sont accessibles directement à partir du village - donc le plus souvent on partait directement de la maison. Les trailheads un peu plus loin n'ont pas de stationnement payant.
- Il y a de vraiment belles trails dans des paysages superbes. Mais tu as aussi accès à Flagstaff (1h au nord) et Black Canyon (45 mins au sud), qui ont aussi de belles trails.
Voici un récit de notre voyage du printemps 2013 (nous avions fini ça avec quelques jours à Phoenix):
http://www.clubveloepic.org/forum/viewtopic.php?t=6704
Mais si tu veux mon avis, pour un premier voyage dans le Sud-Ouest: Commence par St-George/Hurricane, et tu peux étirer ça jusqu'au Moab si tu ne déteste pas faire plus de route. Bryce (Thunder Mountain) pourrait aussi être roulable à cette période, s'il n'y a pas eu trop de neige.
Dan
ps. George et moi seront à Moab du 12 au 15 avril...