Rebonjour à tout le monde ....
On a eut pas mal de fun !! C'est un beau pays et 2 semaines de vacances ça fait toujours du bien
Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire, j'allais là bas en accompagnateur de l'équipe de DragonBoat de ma copine et ma soeur ( Montréal Women )... Elles avaient 2 fin de semaines de compétitions là bas et une semaine de "camps d'entrainement" entre les deux...
L'Allemagne à été choisie en préparation aux championnats du monde qui vont avoir lieux l'année prochaine au même endroit... L'équipe féminine de Montréal n'est pas encore l'équipe nationnalle canadienne, mais elles espèrent bien réussir à le devenir aux prochains Try-out pour le titre ( fin septembre au bassin olympique ) Elles devront pour se faire battre une équipe de filles de Toronto qu'elles n'ont jamais encore réussi à battre ( quoique les 2 derniers affrontements se sont terminés à moins de 0.4 secondes d'écarts ; sur une course de 2minutes ))
Les filles ont tout gagnée à Schwerin la première fin de semaine

, et ont terminées 2e aux 2 distances de la semaine suivante à Hambourg ( juste derière l'équipe nationale Allemande ; les championnes du monde ) C'était assez cool à voir, il y avait du gros calibre là bas !!
Les filles ont ramées assez fort à tout les jours mais moi j'ai du me contenter de faire du tourisme avec un autre gars pendant ce temps là ( il y avait de la place pour moi dans le bateau pour les entrainements, mais y semblerait qu'un gars dans une équipe de filles, ça soit trop déconcentrant

)
Vous pouvez aller voir le tread qu'on a écrit sur le forum de notre équipe pendant qu'on était là bas :
J'ai aussi mit beaucoup de photos sur ma page web ( ne pouvant pas ramer, je suis devenu le photographe en chef

)
En résumé, je suis très content de mon voyage, mais j'ai été déçu des 2 points suivants :
- C'est beaucoup moins dépaysant que je le prévoyais

Tout le nord est pas mal Américanisé ( à l'exceptions peut-être de Berlin ) et il ne reste pas beaucoup de vieux batiements ( le pays à pas mal été détruit par la guerre

( par contre, certaine filles on pris le temps de passer quelques semaines dans le sud du pays avant le début des compétitions et elles ont été ravies de tout ce qu'elles ont vues là bas )
- C'est pas tout le monde qui parle Anglais ou Français

On est resté surpris de la quantitée de monde qui parlent seulement Allemand

Compte tenu qu'on avait pas pris le temps de faire nos devoirs et d'apprendre des bases de la langue, les communications étaient parfois difficiles
En résumé,,, une semaine à Hambourg c'est un peu trop long, mais une journée à Berlin, c'est définitivement trop court