Depuis 2 saisons Isa et moi faisons du ski sur des sentiers non tracés avec notre équipement de ski de fond ordinaire. Ça fonctionne assez bien dans certain cas mais il est très difficile de négocier les folles descentes des Laurentides ou de se lancer dans le bois où personne n'a passé. Nous avons donc profiter de la vente de fin de saison au Yéti pour se procurer un équipement complet de ski nordique.
Nous nous sommes procurés chacun une paire de . C'est des ski de backcountry d'une largeur de 76-62-68 avec des "edges" métallique et une traction mécanique (écaille de poisson). Les bottes sont des Salomons, Xadventure 7 , un modèle assez rigide qui offre beaucoup de support à la cheville. Nous nous sommes aussi procuré des peaux pour les longues montées.
La première chose qu'on a remarqué c'est le contrôle que la combinaison largeur de ski, edges et bottes plus rigide nous donne. On s'entend pour dire que personne n'a vraiment de contrôle en ski de fond mais avec cet équipement c'est un désastre un peu mieux géré. La deuxième chose qui est super c'est de pouvoir aller dans l'épaisse neige folle.
Disons que nous avons été choyé depuis qu'on a acheter nos skis car il n'arrête pas de neiger

!
Samedi dernier nous sommes aller profiter de la superbe neige dans le coin de st-donat.