Festival du plein air au parc des îles de Boucherville.
On avait manqué le Festival du plein air l'année dernière car les organisateurs avaient eu la mauvaise idée de mettre ça dans une fin de semaine de 3 jours, où tous les gens de plein air en profite pour sortir de la ville. Mais ils ont vite réajusté leurs tirs et cette année le 3ième festival du plein air se tenait 1 semaine avant le long weekend des patriotes.
On ne connaissaient pas le parc des Iles de Boucherville et c'est un petit endroit charmant et parfait pour l'occasion. Mais étant sur le terrain de la Sépaq ça peut faire rager certains qui comme moi déteste payer pour accèder aux parcs nationaux quand partout ailleur dans le monde ils sont gratuits. Ironiquement il y avait un atelier qui parlait justement de l'accès payant à la nature mais on l'a malheureusement manqué.
Tout de suite en entrant sur le site, magnifiquement situé sur le gazon dans un boisé près de l'eau, on a été agréablement surpris par le nombre d'exposants. En effet la plupart des magasins de plein air, les organisateurs de sortie/voyages de plein air, certains magasins de vélo et quelques gros frabriquants: Salomon, Merrell, Arcteryx, Vaude, NorthFace etc... était sur place.
On pouvait aussi essayer de l'équipement, faire une sortie de kayak sur le fleuve, assister à des ateliers, faire de l'escalade sur une tour et le plus important essayer des vélos:devil: Eh oui, on n'a pas pu s'empêcher de passer beaucoup de temps autour des bikes et surtout au kiosque Kona/Le Yeti avec la toujours aussi gentille et souriante Lucie.
On a essayé le Coiler, un très agressif Trailbike/light freeride et on a été agréablement surpris par le nouveau Fox propedal. En effet même le Stinky, aussi testé, devient pédalable avec le propedal. J'aime bien le Coiler et je le vois soit pour des gars très pesants qui veulent faire du aggro xc ou soit pour les freeriders qui ne font pas des drops de 12 pieds et qui ne veulent pas souffrir pour se rendre jusqu'aux stunts.
C'est par hasard (
) que c'est dans la section bike qu'on a rencontré notre verbeux préféré ici sur AllezY, RMB. C'est vraiment cool de voir des gens qu'on a rencontré sur un site web et Eric (RMB) me semble un vraiment bon Jack!
, on a bien hate de rider avec toi samedi prochain à Coaticook.
RMB se cherchait une tente et c'était vraiment la place car il y en avait des douzaines de toute sorte en démo.
On a assisté au départ et à l'arrivée du mini Raid de course à pied, vélo et canot. C'était vraiment l'fun de voir passer les participants trempés et haletants à travers la foule qui elle, était full relax en ce beau dimanche après midi. L'arrivé du Raid était une banane slip&slide
(vous vous rappelez? sliiiiiiiippp , slip and slide!)
On a trouvé pleins d'idées pour des sorties et expéditions futures. Le kiosque des Territoires du Nord Ouest et du Nunavut nous ont particulièrement fait rêver.
Au kiosque de Aventures Chateau Logue, Christian nous a donner ces conseils de pro pour accéder en Kayak aux plus belles plages du réservoir Baskatong.
Question gadgets, le kiosque de Leatherman était bien équipé et c'était le fun de voir un gars qui connaissait ses produits.
Malheureusement, on était trop fébriles, hyper actifs et excités par cette magnifique journée pour être capable de s'assoir pendant 1 heure pour écouter les différentes cliniques mais c'est vraiment pas parce que les sujets n'étaient pas intéressants.
- Traitement de l'eau non potable
- Comment choisir et remplir son sac à dos
- Mécanique de vélo
- Gastronomie en plein air
- Premiers soins
- choisir son kayak
Etc......
La gang de bougex.com était très sympa. Bougex.com est un site web qui liste une panoplie d'activités de plein air pour ceux qui se cherchent des activités/expéditions et qui veulent connaitre de nouvelles destinations et/ou rencontrer de nouveaux partner de plein air... avis aux célibataires
hehehe c'est une farce, c'est pas un site de rencontre mais plutôt un endroit pour découvrir d'autres activités, destinations etc...
On a vraiment aimé notre journée au festival et ça donne la piqure pour se lancer en foret, sur l'eau, au Nunavut:evil: etc... En tout cas ça commence vraiment bien un été