Voyage de ski dans l'Utah - Récits&Photos (A.P)
Bon! Scène 1, Prise 2.
J'ai vraiment fait un voyage extraordinaire! Voici un court résumé:
Vendredi:
Arrivée à Salt Lake City. Mon expérience d'il y a 4 ans m'avais bien emballé mais il m'était resté un goût de bière américaine dégueulasse à 3.2% dans la bouche. Cette année, ça s'est bien passé car dès la première soirée, on a découvert la Squatter's Full Suspension, Wasatch, Provo Girl et autres (Utah), la Fat Tire (Colorado). Côté alcool, ça commencait bien! On avait aussi légèrement abusé au Duty Free.
Samedi:
Journée de ski à Brighton. Il neigeait un peu...superbe journée! On a trouvé une trail surtout fréquentée par les locals...qui se terminait par un genre de singletrack assez malade. J'avais le même feeling qu'en DH...mais en ski! Intéressant!
Dimanche:
Journée de ski incroyable à Snowbird. La veille au soir, il y avait une alerte météo annonceant des précipitations de neige abondantes. On était bien content...surtout qu'il s'est avéré que cette tempête a laissé la plus grosse accumulation de neige en aussi peu de temps depuis une couple d'année selon certains locals. Il est tombé plus de 40 pouces en un peu plus de 24 heures. C'était hallucinant! J'aurais eu besoin d'un tuba tellement il y avait de la neige! On se noyait littéralement dans la neige en descendant...surtout à Mineral Bassin.
Le seul point négatif de la journée, c'est que la neige abondante n'a pas arrêtée de la journée...donc, pas de photo pour immortaliser cette journée extraordinaire.
Une autre "aventure" de cette journée, c'est que lorsque qu'il y a un tel Powder Day, la route passant dans le Little Cottonwood Canyon n'était ouverte que pour les 4x4, les autobus et les véhicules munis de chaînes. Il y avait donc une filée de 4x4 qui avancaient tranquillement vers la vallée pour aller à Snowbird et Alta...et il y avait aussi énormément de gens qui attendaient les autobus près des parkings à l'entrée de la vallée, et pas d'atobus. On a eu la chance de voir un pick-up s'arrêter pour nous offrir de nous monter à Snowbird. Méchant trip! On s'est taper une ride dans la boite d'un pick-up pour monter à Snowbird pour un super Powder Day!
(à suivre...)