Good good, je vais prendre des infos en ce qui concerne la montagne noire. Sinon, on pensait p-e aller dans le parc du mont-tremblant à St-Come. Et je ne m'en fais pas avec les gais gris, j'ai ma blonde, ils vont ben voir que mon lunch est pas pour eux!
Bon, voici ce que j'ai sur la montagne noire...
Sentier des Hauts Sommets
Ce sentier, situé dans le secteur de la montagne Noire, traverse une forêt d'érables et de hêtres. Il prend son départ au même endroit que le sentier Inter-Centre, fait une boucle vers le nord, et revient à l'Inter-Centre près du Lac Lézard.
Réseau pédestre : 12,8km (linéaire, intermédiaire, dénivelé max de 330m)
Service et aménagement : Parking
Frais : Gratuit
Voie d'accès : De l'autoroute 25, continuer sur la route 125 vers le nord. Juste avant St-Donat, tourner à gauche sur la route 329, puis à droite sur le chemin Régimbald. Le sentier débute au stationnement situé à 1.5km. Il s'agit du même accès que pour le sentier Inter-Centre et la montagne Noire.
SINON...
Sentier Inter-Centre
Les amateurs de longue randonnée apprécient ce sentier s'étendant de St-Donat à Lac-Supérieur en passant par Val-Des-Lacs. Le sentier emprunte les terres de la couronne. Il ne comporte pas de difficultés particulières, et est parsemé de lacs et de points de vue dont ceux de la montagne Grise et de la montagne Noire. Cette dernière est la plus haute montagne de St-Donat (875m). On trouvera deux refuge rustique, l'un au lac de l'Appel, à 14km du départ, et l'autre, le Nordet, situé à 7.5km km après l'Appel. À noter qu'il existe des sentiers d'accès secondaires qui débutent à l'auberge Val-Des-Lacs et au lac du Rocher. *** Près du sommet de la montagne Noire, on peut voir les vestiges d'un avion militaire Canadien qui s'est écrasé le 19 octobre 1943.
Réseau pédestre : 32.3km
- Du centre de la nature - UQAM au refuge Nordet ; 9.4km ; Linéaire ; Intermédiaire-Difficile ; Dénivelé 180m
- Du refuge le Nordet au refuge l'Appel ; 7.4km ; Linéaire ; Intermédiaire-Difficile ; Dénivelé 240m
- Du refuge l'Appel à la montagne Noire ; 8.4km ; Linéaire ; Intermédiaire-Difficile ; Dénivelé 300m
- De la montagne Noire au chemin Régimbald ; 7.1km ; Linéaire ; Intermédiaire ; Dénivelé 450m
Service et aménagement : Parking, Belvédère, Refuge, Accueil
Période d'accès : Port du dossard recommendé pendant la période de chasse
Frais d'accès : Frais pour les refuges (réservation)
Voie d'accès :
Accès EST : de l'autoroute 25, continuer sur la route 125 nord. Juste avant St-Donat, tourner à gauche sur la route 329, puis à droite sur le chemin Régimbald. Le sentier débute au stationnement situé à 1.5km.
Accès OUEST : de l'autoroute 15, poursuivre sur la route 117 nord jusqu'à St-Faustin. De là, suivre les indications pour Lac-Supérieur et, juste avant le village, prendre à droite le chemin de la Boulé jusqu'au Centre d'accès de la nature.
www.intercentre.qc.ca
Voilà, avec vos suggestions et mes trouvailles, je devrais être en mesure de trouver une bonne tite place pour prendre un lunch en forêt en fin de semaine. Si jamais vous avez besoin d'information sur une montagne ou un sentier quelquoncque au Québec, vous n'avez qu'a me le demander et je pourrais vous aidez. Par contre, je n'ai pas beaucoup de suggestion personnelle puisque je commence le trekking/hiking.