J'ai les Atlas 1036 depuis 2002
Mon poids est de 190 lbs
Rapport poids / surface des 1036 est superbe pour faire du hors piste
J'ai fait quelques sorties avec des Atlas 1033 et je m'enfoncait beaucoup trop dans la neige = très épuisant
La plupart des spécifications des fabriquants de raquettes semble être pour une neige beaucoup plus compacte que celle du Québec ou peut être pour les gens qui font de la raquette dans des sentiers déjà tappé où l'on pourrait marcher avec des bottes ...
Essayé des raquettes de différentes dimensions dans les conditons de neige de votre région (janvier - février) avant d'investir un 100-200-300$, ça vaut la peine
Il y a un "hic" avec les Atlas: les rivets d'aluminium (4) de la courroie en dessous de la fixation tombent, rendant les raquettes pratiquement inutilisable, c un problème connu, Atlas remplace les rivets gratuitment mais c un cercle vicieux et ça recommence ... eventuellement
Pour des raquettes de 359$, c un manque de fiabilité majeure ...
J'ai perdu 3 rivets jusqu'à ce jour (20 sorties max) ...
J'ai maintenant réglé le problème en remplacant les 4 rivets par un assemblage, boulon 1/4-20 S/S avec rondelles plate spéciales et écrous nylon
J'ai envoyé 2 courriels à Atlas pour obtenir une solution permanente au problème des rivets mais aucune réponse en 8 semaines ...
J'ai regardé les nouveaux modèles Atlas série 10XX 2005 et je n'ai pas observé de changement important au niveau de la fixation ... alors soyez prudent
À part ça, c un excellent produit dans la neige légère - profonde et bon aussi en montagne