Récits&Photos&vidéo
Sentier de la Matawinie
Ce sentier suit la crête des montagnes de la rivière Noire. Il faut s'attendre à effectuer plusieurs ascensions qui, en contrepartie, donnent accès à de nombreux points de vue panoramique sur la vallée de la rivière Noire et son chapelet de lacs. Les randonneurs pourront traverser différentes zones de végétation, dont des milieux humides.
Réseau Pédestre : 20.8km (linéaire, intermédiaire, dénivelé 265m; Possibilité de faire la boucle du Lac KOEL).
Services et aménagements : Acceuil, Stationnement, lean-to (3 murs).
Activités complémentaires : Raquette sur la totalité des sentiers.
Documentation : Carte (à la MRC de Matawinie et à la Fédération Québecoise de la Marche).
Période d'accès : Toute l'année, du lever au coucher du soleil. * Port du dossard recommandé pendant la période de chasse.
Frais d'accès : Gratuit.
Voie d'accès : De l'autoroute 31 (sortie 122 de la 40), continuer sur la route 131 nord jusqu'à l'entrée du sentier, situé à 3km environs au nord de Ste-Émilie-de-l'Énergie, à droite de la route.
Gestionnaire : MRC de Matawinie
Pour information : (450)834-5441 ou (800)264-5441
www.mrcmatawinie.qc.ca
-----------------------------------------------------------------------------------------
Récits&Photos&Vidéo
Ce dimanche, malgré la neige, la température était idéale pour essayer mes nouvelles MSR Denali Classic ainsi que mon prototype de traineau racing! La meilleure place pour glisser à mon avis, c'est le sentier de la matawinie!! La monté est douce, mais la décente est démente! 1.4km de pur plaisir et de ca-te-met-un-sourire-dans-face!! On en a profité pour prendre un petit lunch au sommet à l'abri (un peu) de la neige. Alors voilà quelques photos, et surtout, le petit vidéo pocheton de notre superbe descente en traineau! Soyez indulgent, c'est mon premier vidéo et c'était avec un petit kodak numérique!