Un ours noir seul est rarement dangereux tant que tu ne lui fais pas peur en le prenant par surprise. C'est dangereux lorsque tu tombes sur une maman ours avec ses petits...là ça peut tourner mal. Je dirais qu'au printemps lorsqu'ils ont faim ça peut être moins intéressant comme rencontre, mais généralement ils ne nous aiment pas trop et essaient de nous éviter. Si tu en vois un et qu'il semble menaçant, je crois que tu dois lui parler calmement et lui laisser le chemin. En gros, tu ne fais pas trop de mouvement brusque et tu lui montres que c'est lui le boss.
Un Lynx, je ne sais pas trop. J'ai l'impression qu'il va plutôt essayer de t'éviter. Un Cougar par exemple...ça c'est des mauvaises nouvelles. Tu ne sauras pas qu'il est là...et lorsque tu vas te pencher pour réparer un flat ou attacher ton laçet, il va t'attaquer et tu vas vraiment être dans une merde énorme.
Une moufette, tu te tiens loin. Si tu ne la surprends pas, elle ne devrait pas chercher à t'arroser.
La pire rencontre que tu peux faire, c'est probablement un Carcajou, mais tes chances d'en rencontrer son pas mal nulles.
Un loup affamé ne doit pas être une partie de plaisir non-plus...