Tente Asolo Falcon

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
3 message(s) • Page 1 sur 1

Tente Asolo Falcon

Message par Turbobedaine » Lun Juin 14, 2004 3:08 pm

Bonjour a tous

Ma copine et moi avons acheté un peu a la hate la semaine derniere,une tente Asolo Falcon pour la somme de 260$,ce choix nous semblait tres raisonnable et convenir a nos besoins.
Toutefois lors de la premiere utilisation,nous avons remarquer que la toile du plancher etait tres tres mince et nous nous interogons sur sa durabilité.
Meme chose pour les traverses d aliminium,on doit tirer tres fort sur la toile pour les acrocher dans leur trous(ce qui nous rend nerveux due a l epaisseur de la toile)
P-e la technologie permet elle de faire des toiles aussi mince que resistante? quelqun peu nous donner des impression ou commentaire sure cette tente a long terme?Je minquiete p-e pour rien mais je me demande en ce moment si je serait pas mieu de la ramener et de l echanger pour un autre modele plus robuste

merci a l avance
Turbobedaine
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 29

Message par Jozz » Lun Juin 14, 2004 3:19 pm

Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais à lire ta description ça semble être la même chose que ma tente Eureka. Le plancher et les "toiles" en génénéral sont très mince pour un poids acceptable lorsque transporter, mais néanmoins très résistant!

Assure toi juste de faire attention ou tu instale ta tente qu'il n'y ai pas trop d'objets pointue, genre roche, vitre ou racines.

Bon camping!
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par A.P. » Lun Juin 14, 2004 3:25 pm

Je seconde Jozz...

Amuse-toi avec ta tente! La description que tu en fait semble bien normale. C'est certain qu'un minimum de précaution est nécessaire pour éviter de la briser en la montant (ex.: si les traverses d'aluminium coincent, ce n'est pas toujours une bonne idée de forcer plus fort ;) ), mais si tu ne fais pas de connerie, tu seras correct. Si le fond t'inquiète, tu peux aussi utiliser une bâche pour mettre entre le sol et la tente si tu es en camping de char ou si tu as pas mal de place dans ton pack-sac.
A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air