Parc Régional des Appalaches

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
4 message(s) • Page 1 sur 1

Parc Régional des Appalaches

Message par A.P. » Lun Juin 14, 2004 1:21 pm

Salut,

On a passé une superbe fin de semaine avec ma copine, son frère et deux de nos amis. On est allé au Parc Régional des Appalaches dans le comté de Bellechasse pour une fin de semaine de hiking. C'est vraiment un parc superbe et qui me semble être un secret TRÈS bien gardé! En effet, c'est un parc qui semble tout neuf avec des sections des trails qui sont majoritairement des singletrack NEUVES et très étroites (certaines sections ont probablement été créées à l'automne dernier!). On a été vraiment très surpris de la qualité des trails, qui non seulement offrent un bon défi physique, mais qui ont été créées de manière intelligentes pour aller chercher les plus beau spots que le bois a à offrir. Par exemple, à un endroit, un arbre énorme (un des plus gros que j'ai vu au Québec) était couché et plutôt que de simplement l'enjamber, on doit marcher sur le tronc sur une partie de sa longueur. C'est pas grand chose, mais ça donne une idée du soucis du détail dans la création des ces trails. Je vous suggère fortement ce parc....qui en passant, est gratuit! :shock: 8)

Voici en résumé notre fin de semaine:
- Départ de St-Fabien-De-Panet
- ~16km de hiking en direction de Ste-Lucie
- Camping bien arrosé le soir
- 12km de hiking pour se rendre à Ste-Lucie, en passant par la cîme du Mont-Sugarloaf.

Une autre chose vraiment extraordinaire, c'est qu'on a croisé pratiquement personne de toute la fin de semaine...c'était vraiment extraordinaire! Si vous ne savez pas trop où aller une fin de semaine, je vous suggère ce parc! :) :thumb:

A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par A.P. » Lun Juin 14, 2004 1:23 pm

Avant que vous me le demandiez...je n'aurai probablement pas de photos. Je n'avais pas mon appareil...et mon ami avec son appareil n'a pris que très peu de photos. :(
A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo #4::

Message par RMB » Lun Juin 14, 2004 1:40 pm

Ce sera pas un secret gardé longtemps puisqu'ils en parlent dans le dernier Espace. À lire l'article ça me donnait le goût d'y aller...peut être pendant les vacances. Il parlait de plusieurs autres endroits alors ceux qui l,ont pas encore lue aller la chercher si vous chercher des destinations de hiking. Il ciblait les mont de l'Ontario entre autres qui semble très bien.

J'étais à St-hilaire hier et arrivé au point d'.observation ça ressemblait à un Mcdonald sur l,heure du midi!!! Mais on a fait une piste qui était pas sur la map et très escarpé et y'avait presque personne. C'est plaisant quand c'est plus tranquille.
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par Jozz » Lun Juin 14, 2004 1:49 pm

Excellent Antoine, ça va nous donner le gout d'aller voir ça!
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo Fat::

4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air