Salut,
On a passé une superbe fin de semaine avec ma copine, son frère et deux de nos amis. On est allé au Parc Régional des Appalaches dans le comté de Bellechasse pour une fin de semaine de hiking. C'est vraiment un parc superbe et qui me semble être un secret TRÈS bien gardé! En effet, c'est un parc qui semble tout neuf avec des sections des trails qui sont majoritairement des singletrack NEUVES et très étroites (certaines sections ont probablement été créées à l'automne dernier!). On a été vraiment très surpris de la qualité des trails, qui non seulement offrent un bon défi physique, mais qui ont été créées de manière intelligentes pour aller chercher les plus beau spots que le bois a à offrir. Par exemple, à un endroit, un arbre énorme (un des plus gros que j'ai vu au Québec) était couché et plutôt que de simplement l'enjamber, on doit marcher sur le tronc sur une partie de sa longueur. C'est pas grand chose, mais ça donne une idée du soucis du détail dans la création des ces trails. Je vous suggère fortement ce parc....qui en passant, est
gratuit!
Voici en résumé notre fin de semaine:
- Départ de St-Fabien-De-Panet
- ~16km de hiking en direction de Ste-Lucie
- Camping bien arrosé le soir
- 12km de hiking pour se rendre à Ste-Lucie, en passant par la cîme du Mont-Sugarloaf.
Une autre chose vraiment extraordinaire, c'est qu'on a croisé pratiquement personne de toute la fin de semaine...c'était vraiment extraordinaire! Si vous ne savez pas trop où aller une fin de semaine, je vous suggère ce parc!