par trdcameleon » Mer Déc 01, 2004 11:19 pm
Sentier des Contreforts
Voir pour infos sur sentier...
----------------------------------------------------------------------
27 Novembre 2004
En cette belle journée de novembre, suite au conseil du vendeur à la boutique Sentier de Joliette, ma blonde et moi avons été visiter les sentiers de Val St-Côme. Il y a environs une 15aines (ou plus) de km de sentier de randonné (assez large quand même) accessible à partir de l'auberge Val St-Côme. On a commencé par aller prendre les informations à l'accueil de l'Auberge. J'ai trouvé très gentil de la part de "l'acceuilleuse" de prendre nos noms et numéro de plaque au cas où on ne serait pas de retour à la noirceur. Bon, juste devant nous, la magnifique équipe de ski de Val St-Côme qui parte en training (j'imagine). Maudit que j'hais ca des skieurs de compétition! On les a laissé aller pour se sentir un peu plus "seuls"...
Un peu de déception pour les sentiers de val St-côme. D'une difficulté de débutant, large comme une trail de skidoo, paysage de ravage par l'homme, et pas de vues du tout! Bon, y'a toujours bien la Mare à la Grenouille et la Mare à l'Orignal qui était pas siiiii pire, mais faut pas charier non plus! On a donc décidé de faire la piste no.5 jusqu'à la jonction du Sentier National (secteur Sentier des Contreforts).
Ce sentier, nous l'avion déjà fait en partie (dans notre récit précédent), mais comme il a 32km, nous pouvons le prendre par plusieurs endroits. Je crois que la section de 3-4km que nous avons fait est classé difficile. Sérieusement, c'était la coche avant escalade. Un peu plus et on s'attachait en cordé! Bon, 2-3 Up & Down et on est arrivé à notre belvédère (objectif de la journée). Pas pire pas pire, petite vue, tranquille et bon petit lunch. En observant bien, on a trouvé un sentier qui n'était pas sur la carte que la fille de St-Come nous avait donné. La "13", affiché seulement au départ et pour le reste, c'était des flags oranges accrochés aux arbres. Une piste "en construction" je dirais, mais tout de même très plaisante, on se serait cru dans la forêt sans sentier. Ça sauve une couple de km. Étant donné les 7h30 de sommeil que j'ai eu en 3 jours, ça faisait mon affaire d'en couper un peu.
Et maintenant, les photos!
(Désolé pour la qualité d'image, on essayait un autre appareil que notre HP... un Olympus C-3000 :puke: )
- Pièces jointes
-

- 1. L'Auberge où nous avons stationné
- 1.JPG (129.97 Kio) Consulté 5920 fois
-

- 2. La Mare à la Grenouille
- 2.JPG (139.42 Kio) Consulté 5920 fois
-

- 3. Un Lean-to (3 murs) dans le Sentier des Contreforts
- 3.JPG (125.26 Kio) Consulté 5920 fois
Dernière édition par
trdcameleon le Jeu Déc 02, 2004 5:25 pm, édité 1 fois.
TRDCameleon -
The
Real
Devil