Welcome Back Edge!!! Racontes nous un peu l'Allemange...

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
5 message(s) • Page 1 sur 1

Welcome Back Edge!!! Racontes nous un peu l'Allemange...

Message par steel » Jeu Août 19, 2004 7:17 am

... et les Dragon Boats!!

Daniel
steel
Ninja du wheelie

Message(s) : 211

Message par edge » Jeu Août 19, 2004 9:18 am

Rebonjour à tout le monde ....

On a eut pas mal de fun !! C'est un beau pays et 2 semaines de vacances ça fait toujours du bien :mrgreen:

Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire, j'allais là bas en accompagnateur de l'équipe de DragonBoat de ma copine et ma soeur ( Montréal Women )... Elles avaient 2 fin de semaines de compétitions là bas et une semaine de "camps d'entrainement" entre les deux...

L'Allemagne à été choisie en préparation aux championnats du monde qui vont avoir lieux l'année prochaine au même endroit... L'équipe féminine de Montréal n'est pas encore l'équipe nationnalle canadienne, mais elles espèrent bien réussir à le devenir aux prochains Try-out pour le titre ( fin septembre au bassin olympique ) Elles devront pour se faire battre une équipe de filles de Toronto qu'elles n'ont jamais encore réussi à battre ( quoique les 2 derniers affrontements se sont terminés à moins de 0.4 secondes d'écarts ; sur une course de 2minutes ))

Les filles ont tout gagnée à Schwerin la première fin de semaine :thumb: , et ont terminées 2e aux 2 distances de la semaine suivante à Hambourg ( juste derière l'équipe nationale Allemande ; les championnes du monde ) C'était assez cool à voir, il y avait du gros calibre là bas !!

Image

Image

Les filles ont ramées assez fort à tout les jours mais moi j'ai du me contenter de faire du tourisme avec un autre gars pendant ce temps là ( il y avait de la place pour moi dans le bateau pour les entrainements, mais y semblerait qu'un gars dans une équipe de filles, ça soit trop déconcentrant :think: )

Vous pouvez aller voir le tread qu'on a écrit sur le forum de notre équipe pendant qu'on était là bas :

J'ai aussi mit beaucoup de photos sur ma page web ( ne pouvant pas ramer, je suis devenu le photographe en chef ;-) )

En résumé, je suis très content de mon voyage, mais j'ai été déçu des 2 points suivants :

- C'est beaucoup moins dépaysant que je le prévoyais :( Tout le nord est pas mal Américanisé ( à l'exceptions peut-être de Berlin ) et il ne reste pas beaucoup de vieux batiements ( le pays à pas mal été détruit par la guerre :dead: ( par contre, certaine filles on pris le temps de passer quelques semaines dans le sud du pays avant le début des compétitions et elles ont été ravies de tout ce qu'elles ont vues là bas )

- C'est pas tout le monde qui parle Anglais ou Français :( On est resté surpris de la quantitée de monde qui parlent seulement Allemand :o Compte tenu qu'on avait pas pris le temps de faire nos devoirs et d'apprendre des bases de la langue, les communications étaient parfois difficiles :cry:

En résumé,,, une semaine à Hambourg c'est un peu trop long, mais une journée à Berlin, c'est définitivement trop court :mrgreen:
edge
Kamikaze écervelé

Message(s) : 132

Message par air jek » Jeu Sep 16, 2004 1:11 pm

air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

Message par BigJay » Dim Sep 19, 2004 7:02 pm

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::