Trailbike 5''+ Titus à Québec???

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
21 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Trailbike 5''+ Titus à Québec???

Message par tikrik » Lun Juin 02, 2008 9:16 pm

Avatar de l’utilisateur
tikrik
Sportif de salon
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Mai 16, 2007 3:05 pm
Localisation : St-Jean Chrysostome

Message par Crash Test » Lun Juin 02, 2008 9:31 pm

Avatar de l’utilisateur
Crash Test
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 154
Inscription : Dim Mars 13, 2005 8:59 pm
Localisation : St-Lazare

Message par simcopper01 » Lun Juin 02, 2008 10:00 pm

Avatar de l’utilisateur
simcopper01
Sportif de salon
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 02, 2008 9:48 pm
Localisation : St-Thomas de Joliette

Message par wICK » Mar Juin 03, 2008 10:44 am

Avatar de l’utilisateur
wICK
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 154
Inscription : Mer Sep 19, 2007 2:16 pm
Localisation : Ste-Julie

Message par zamorano » Mar Juin 03, 2008 12:07 pm

A la recherche de rider's pour lundi. heuuu mardi... mercredi, jeudi heuu vendredi, le samedi pis dimanche lol...
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Sportif de salon
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Juil 30, 2007 12:43 am
Localisation : laval

Message par BigJay » Mar Juin 03, 2008 12:10 pm

Salut!

En décembre dernier, j'avais les mêmes choix que toi... Le Titus étant superbe et efficace... mais un peu cher... Même avec un deal trouver sur le net, ca ne justifiait pas pleinement a mes yeux de payer un si gros montant. Donc, j'ai réduit mes choix vers le Trance X1 et le Fuel EX9.

Premièrement, le Fuel EX9 est superbe! J'ai une amie qui s'en ai procurer un et elle adore! En plus, c'est le premier beau vélo all-mountain produit par Trek! Le graphisme est beau, la silhouette aussi. Un gros point pour Trek comparativement aux autres année! En deuxième place se trouvait le Trance X1. J'ai rouler un Trance 1 2005 pendant 3 saison complète et j'ai été tres satisfait. Nettement mieux que le VT que j'ai eu en 2004! Giant est simplement imbattable pour les pièces que tu as pour le prix! Par-contre, le seul hic c'est que le cadre n'est pas tres beau... selon mes gouts bien sur!

Je me suis finalement retrouver avec un Transition Covert. Le vélo est "custom" sans le prix des machines tel Titus, Intense, Santa Cruz et autres. Les prix sont excellent aussi... En gros, tu choisis le cadre (3 choix de couleurs), le shock (RP23, DHX, marzo, manitou, etc...) et la fourche (Float 140, Pike, Marzo, etc) et ton "build kit" all-mountain. Toutes les pieces sont excellentes... Du SRAM X9 et des composantes Truvativ TEAM. Le tout pour alentours de 3000$. Le vélo viens avec un sticker kit (Rouge, Vert, Blanc, Noir) pour rendre ton vélo plus "unique" (Les cadres ont les décal peinturer noir par défaut en signe de "template".

Pour ce qui est de la ride, le vélo est extremement plush en descente... C'est comme un vélo de DH... En fait, son p'tit frere le bottlerocket a le meme débattement (140mm - 5,5po) mais avec une géométrie slopestyle donc BB plus bas, angle plus "slack"... Donc l'héritage y est pour la descente. En monté, le vélo est tres confortable et a la position "2" du RP23, il grimpe aisément sans "bobber"... En fait, on sens la plateforme du shock beaucoup plus efficace que sur le Trance et le "faux-bar" est tres efficace. Malgré que le "faux-bar" est plus sensible au freinage que le "multi-link" (VPP, Maestro, DW-link), je n'ai pas senti la roue sauté lors des descentes et le bike est en parfait controle... bon, les Juicy 7 font une excellente job en partant... Je comprends maintenant pourquoi les gens les préferes aux Hayes!

Tartosuc a le même vélo, il pourra surement t'en dire également sur son expérience!

Review:
http://www.feedthehabit.com/mountain-bi ... ck-review/

http://www.hickhucksters.com/2007-transition-covert/

En gros, le bike est très prometteur et il va voir beaucoup de trail différente cette été! Je crois qu'il remplira la commande sans trop de probleme! En prime, j'adore le look:

[img:1024:768]http://i174.photobucket.com/albums/w100/BigJayVT/TBC/IMG_4007_SM.jpg[/img]

[img:1024:768]http://i174.photobucket.com/albums/w100/BigJayVT/TBC/IMG_3838.jpg[/img]

[img:1024:768]http://i167.photobucket.com/albums/u128/tartosuc/bike/00017.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Evil Sylvain » Mar Juin 03, 2008 4:19 pm

Il faut quand même tempérer les propos de BigJay au sujet de Transition par ceci:
http://www.allezy.net/forum/viewtopic.p ... transition

Je ne l'ai jamais essayé mais le look est très bien quoique le Covert est un peu lourd (6.7lbs sans le shock) pour le débattement qu'il offre. Il est un peu overbuilt, à mon humble avis, pour les trails de l'est puisqu'à la base, malgré qu'il soit "all-mountain", c'est un "all-mountain" de l'ouest.

Si tikrik a le Titus Motolite dans ses choix c'est qu'il est capable de se l'offrir. Donc je ne crois pas que cela soit bien utile de parler de prix.

Je n'ai pas essayé les autres bikes alors je ne peux commenter d'expérience.

Je suggère comme Crash Test d'ajouter le 575 à ta liste si tu ne l'as pas fait. J'ai la version pré-2008 et je l'adore.

Je ne comprends pas ce que wICK essaye de dire. Tout le linkage du système Maestro est plus lourd qu'un simple pivot. Alors cela risque de contrecarrer les avantages d'avoir un centre de gravité plus bas. C'est 0.5lbs de plus que le 575 pour 0.75" de travel de moins. Et il est toujours aussi laid.

J'avoue que le Trek a un super beau look maintenant et je serais curieux d'en essayer un. Mais je voudrais essayer le Remedy. 30lbs pour 6" de travel. :)
http://www.pinkbike.com/news/trek-remed ... -2007.html
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par tartosuc » Mar Juin 03, 2008 4:49 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Crash Test » Mar Juin 03, 2008 7:39 pm

Avatar de l’utilisateur
Crash Test
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 154
Inscription : Dim Mars 13, 2005 8:59 pm
Localisation : St-Lazare

Message par salmonize » Mar Juin 03, 2008 8:43 pm

SAlut, je vinede macheter un fuel ex 9 2008. C'était mon choix depuis le demo day l an passer a st bruno. En début de saison je roulais un covert de Transition, j ai bien aimer ce vélo, tres bon all mountain, tres polyvalent tant en descente que en xc masi quand meme asser lourd.


Pour comparer avec mon trek, je te dirais que kle trek est en partant plus leger, c'Est un 5 po qui feel comme un 6 du au nouveau systeme de suspension evo link. éje le toruve plus agile et j en suis tres satisfait. pour le prix, avec les composante qu il est agrémenter, c'est une super machine.

Tout dépendra de ton usage. LE fuel est un allm ountain ^plus de type XC...tandis que le covert est plus un all mountain de type Freeride, a mon avis.

Aussi...tien compte du service apres vente...je ne sais pas quel sont les vendeur dans ton coin pour transition mais ca ne court pas les rue...un peux comme titus quoi!!

En ^passant le ex9 est dasnla ligne pour le bike of the year!!
Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par wICK » Mer Juin 04, 2008 8:34 am

Evil ,
je suis pas mal sur que tu comprends , et ton explication sur le simple pivot du Titus comparé au Maestro du Giant le démontre bien, mais bon, je m'explique.

Oui , le systeme maestro est plus pesant ,mais , je penses que c'est le bon compromis. A mon humle avis , avoir le poids 1- le plus proche du BB , et 2- au centre du cadre aide a la position neutre. Je trouve que sa donne une position DANS le bike au lieu de SUR le bike.
Je ten , personellement , a avoir une position plus "lousse, relax" pas de type XC/course. Je trouve que c'est plus adéqua pour les longues randonné genre "je sais pas trop ce que je vais rencontrer et comment je vais filer"

a pis pour le trouver laid , ben , moi je trouve le Motolite laid.
Avatar de l’utilisateur
wICK
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 154
Inscription : Mer Sep 19, 2007 2:16 pm
Localisation : Ste-Julie

Message par BigJay » Mer Juin 04, 2008 8:44 am

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Trudo » Mer Juin 04, 2008 9:48 am

C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Avatar de l’utilisateur
Trudo
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 411
Inscription : Mer Mai 18, 2005 9:11 pm
Localisation : Alma

Message par BigJay » Mer Juin 04, 2008 10:40 am

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Crash Test » Mer Juin 04, 2008 11:13 am

Avatar de l’utilisateur
Crash Test
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 154
Inscription : Dim Mars 13, 2005 8:59 pm
Localisation : St-Lazare

Suivant

21 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)